Les organes liés à la saison hiver

Les organes liés à la saison hiver

Jusque ici rien de nouveau, si vous venez sur ce blog régulièrement et lisez mes articles depuis un moment et/ou si vous avez quelques notions en médecine chinoise, vous savez que chaque saison est énergétiquement liée à un couple d'organe, avec des horaires bien précis pour chaque organe (pour une piqûre de rappel, c'est par ici)

La vessie, subalterne du rein

On parle très souvent du rein, pièce majeure de cette mécanique complexe qu'est le corps humain; c'est le thermorégulateur du corps, il contrôle les orifices du bas, il abrite la volonté, et est associé aux peurs et aux angoisses, pour ceux qui seraient passé au travers de ces informations, suivez le guide.

Celle qui est souvent laissée pour compte dans l'histoire finalement, c'est la vessie. Entrailles associée au rein, elle est subalterne du grand empereur qui fait la pluie et le beau temps dans notre corps et pourtant, sa fonction est importante.

Les fonctions de la vessie

Le domaine d'action de la vessie est plus étendue en médecine chinoise qu'en médecine occidentale. Elle stocke et excrète l'urine d'une part, mais participe aussi au processus de transformation des liquides, processus nécessaire à la production d'urine. On dit souvent que " La vessie est comme un ministre local, elle stocke les liquides afin qu'ils puissent être excrétés grâce à son action de transformation du Qi ".

Sur le plan mental, un déséquilibre de la vessie peut entraîner des sentiments tels que la jalousie, la suspicion et la rancune.

Les symptômes d'un déséquilibre rein/vessie

Voici quelques symptômes physiques liés à la vessie et aux reins :

  • Evidement, tout problème rénal, de prostate, ou de vessie
  • Tout ce qui est lié à l'eau, c'est à dire les transpirations nocturnes, bouffées de chaleur…
  • Les problèmes d'os ou de moelle, ainsi que les dents
  • Les problèmes auditifs (acouphènes, otites…)
  • Les angoisses et les peurs (souvent quand la nuit tombe)
  • Enfin, toute personne frileuse est concernée par un trouble vessie-rein

Pharmacopée chinoise

Les Laboratoires Bimont ont élaboré la "gamme des 5 saisons", qui est une gamme de confort, ayant pour but de synchroniser son corps et son esprit à la saison que l'on traverse. Son action harmonise le rein et la vessie. Cela tonifie le QI et le JING pour vous permettre de traverser l'hiver en pleine forme.

Retrouvez le complément Hiver de la gamme des 5 saisons sur le site des Laboratoires Bimont : http://www.laboratoiresbimont.fr/hiver_499.71.htm

Si vous avez des problématiques liées à la vessie, telles que des cystites, nous vous recommandons le produit Zhi Bai Di.

Zhi Bai Di Huang Wan soulage les infections des voies urinaires telle que la cystite. Son principe en médecine chinoise tonifie le yin du rein, diminue le feu vide.

Retrouvez le complément Zhi Bai Di sur le site des Laboratoires Bimont : http://www.laboratoiresbimont.fr/zhi-bai-di-huang-wan_374.68.htm

Si pour vous l'hiver est synonyme de mélancolie et de trouble de sommeil, nous vous conseillons le complément Liu Wei Di

Pour réguler vos troubles du sommeil, Liu Wei Di Huang Wan est le complément idéal de produits tels qu'An Shen pour le sommeil ou Sommeil et moral. Il agit en nourrissant le yin des reins et secondairement du foie. Ce sont les deux organes qui contrôlent votre sommeil et le moral.

Retrouvez le complément Liu Wei Di sur le site des Laboratoires Bimont : http://www.laboratoiresbimont.fr/liu-wei-di-huang-wan_355.68.htm

Copyright 2015 LABORATOIRES BIMONT Tous droits réservés.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *