Tout savoir sur le fruit du jujubier

Tout savoir sur le fruit du jujubier

Le jujubier qu'est ce que c'est

Le jujubier (zizyphus vulgaris) est un arbre fruitier de la famille botanique des rhamnaceae très souvent utilisé dans la pharmacopée chinoise.

Originaire de Chine, il voit ses origines remonter à 2000 av. J.-C. On ne lui connait qu'un inconvénient : il pousse lentement et on doit attendre plusieurs années (environ 4 ans) avant de pouvoir récolter ses fruits. Il aime également davantage les climats méditerranéens, car le froid réduit la quantité de sa production fruitière.

Les bienfaits du fruits du jujubier

Le fruit du jujubier est connu pour contenir des principes actifs anti-inflammatoires et anti-microbiens. Il agit donc favorablement contre la toux et les infections des voies respiratoires. Il est aussi utilisé pour soigner les diarrhées grâce ses propriétés astringentes et aide à faire baisser la fièvre. L'huile de jujube est aussi utilisée en cosmétique.

Il contient des vitamines B1, B2, B3, B6 et C et des minéraux tels que du calcium, du manganèse, du phosphore, du potassium, du sodium et des traces de cuivre, fer, magnésium, niacine.

Séché, il offre un plus grand apport d'énergie. C'est une excellente source de potassium, une bonne source de magnésium ainsi qu'une source de vitamine C, de cuivre, de fer, de phosphore et de calcium. Il serait alors expectorant, émollient, calmant et diurétique.

Le jujube est légèrement astringent et asséchant. Il tonifie l’estomac et arrête la diarrhée et les vomissements. Il est préférable de le prendre à jeun pour que l’estomac puisse mieux bénéficier de son effet tannin. Asséché, il resserre mieux l’estomac que lorsqu’il est frais.

Pharmacopée chinoise

Les Laboratoires Bimont ont mis un point plusieurs produits contenant du fruit de jujubier, qui est une des bases de la pharmacopée chinoise

Le complément Hiver, ses meilleures indications : Son action harmonise le rein et la vessie. Cela tonifie le QI et le JING pour vous permettre de traverser l'hiver en pleine forme.

Retrouvez le complément Hiver de la gamme des 5 saisons sur le site des Laboratoires Bimont : http://www.laboratoiresbimont.fr/hiver_499.71.htm

Le complément Gripcalm, ses meilleures indications : Gripcalm vous protège des attaques extérieures en toute saison et tonifie votre énergie. Son action est efficace sur la couche yang ming et tai yang. Il régule les 4 grands symptômes: soif, fatigue, fièvre, frissons.

Retrouvez le complément Gripcalm sur le site des Laboratoires Bimont : http://www.laboratoiresbimont.fr/gripcalm_349.68.htm

Le complément Vitalité Source, ses meilleurs indications : Vitalité Source complète énergétiquement les alimentations carencées ou végétariennes, grâce à sa synergie de plantes. Son principe en médecine chinoise nourrit le yin et tonifie le QI.

Retrouvez Vitalité Source sur le site des Laboratoires Bimont : http://www.laboratoiresbimont.fr/vitalite-source_370.68.htm

Copyright 2015 LABORATOIRES BIMONT Tous droits réservés.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *