Interview de Bertrand Bimont sur le produit Confort Féminin

confort feminin bimontBertrand Bimont, ancien ostéopathe, diplômé en médecine chinoise et fondateur des Laboratoires Bimont, nous livre chaque semaine une interview sur un de ses produits, aujourd’hui il nous parle du complément Confort Féminin, destiné aux femmes rencontrant des troubles du cycle ou des symptômes de pré-ménopause.

Ce produit est efficace pour quels types de problématiques de santé ?

Ce produit est liés aux troubles féminins, principalement les troubles prémenstruels chez la femme, de de type bouffée de chaleur, irritabilité, aménorrhée, dysménorrhée mais c’est également un régulateur du cycle.

On va principalement travailler sur une notion de « chaleur toxique » ou de « chaleur vide » qui va permettre de calmer les bouffées de chaleur. L’objectif principal est de nourrir le yin et nourrir le sang et donc optimiser le cycle menstruel. Ce complément s’adresse à deux types de femmes

  • Celles qui sont en pré-ménopause
  • Celles qui ont des troubles du cycle menstruel avec un phénomène de chaleur (bouffées de chaleur, irritabilité)

De quoi est composée cette formule de pharmacopée chinoise ?

Cette formule est composée d’une multitude d’extraits de plantes séchées. Voici la liste complète, pour avoir plus de détails, rendez-vous sur le site, dans l’onglet composition.

Menthe chinoise, Angélique chinoise, Orange amère, Platycodon, Livèche de szechuan, Coptide, Forsythia, Jasmin fruit, Scrutellaire de chine, Schizonepeta, Réglisse de l’oural.

Quel est son effet sur l’organisme ? Sur quels organes agit ce complément ?

Cela va agir sur un double triangulaire :

  • Rein/rate/foie
  • Rein/rate/cœur

Ce produit travaille surtout sur la rate, car c’est elle qui aide à la fabrication du sang alors que le foie stocke et filtre le sang.

Comme nous l’avons dit dans la dernière interview, le sang transporte les émotions, il va se rafraichir ou se réchauffer selon les troubles émotionnels. L’énergie du rein contrôlant la partie fécondité féminine, en vieillissant il se vide, et a tendance à plus vider le yin qui contrôle ce qui est cérébrale.

Ce complément va agir sur l’énergie et le yin du rein, pour évacuer cette chaleur latente générée par le rein ou le foie qui va créer irritabilité, bouffées de chaleur et aider au bon fonctionnement et à la bonne fabrication du sang.

Est-ce qu’il y’a des contre-indications ?

Non il n’y a pas de contre-indications, il y’a simplement un principe de précaution qui n’est pas prouvé cliniquement mais c’est une allégation que nous sommes dans l’obligation de spécifier, que l’usage prolongé du produit peut irriter l’estomac. Cette allégation est obligatoirement présente quand un de nos produits contient de la livèche.

Peut-on adapter la posologie/ la durée de traitement ?

La durée de traitement peut toujours être adaptée, au niveau de la posologie il faut prendre 3,4 gélules minimum par jour, après c’est personnel et cela dépend de la réactivité des gens, pour certains ce vide sera vite comblé et pour d’autres (pour qui le problème est déjà présent depuis longtemps) le traitement sera plus long et mettra plus de temps à se mettre en place, avant d’arriver à réguler les problématiques de symptômes de pré-ménopause.

Peut-on le coupler avec d’autres produits ?

Oui bien sûr :

  • S’il y a vraiment un vide de yin, on peut coupler confort féminin avec du Liu wei di
  • Si c’est une notion de chaleur (fortes bouffées de chaleur) ou de mictions odorantes avec chaleur dans les urines, plutôt coupler avec du Zhi bai di

Au bout de combien de temps peut-on en sentir/voir les bienfaits ?

A minima il n’y a pas de résultats avant une quinzaine de jours, n’oublions pas que le travail qui se fait au niveau des organes est énergétique et ne se fait pas en 2 jours, surtout quand les problématiques sont ancrées depuis des années, il serait utopique de penser qu’elles peuvent disparaitre du jour au lendemain.

Avez-vous d’autres conseils ?

Si vous souhaitez travailler sur le foie, vous pouvez boire un jus de citron dans une eau tiède le matin à jeun, cela protègera votre foie et le tube digestif.

Si vous avez de grosses douleurs dans le bas du ventre, appliquer une bouillotte chaude à cet endroit-là, cela permettra de fluidifier le sang.

Quelle alimentation privilégier ?

En ce qui concerne l’alimentation, il faut éviter les aliments de type chaud, c’est-à-dire tout ce qui est viandes rouges, protéines animales, épices, et éviter les boissons comme le café ou l’alcool.

Il faut privilégier une alimentation de type végétale, avec de temps en temps du poisson, la viande est vraiment à limiter pendant cette période-là, prendre des aliments comme la pomme de terre, le riz, et éviter les pâtes.

Pour retrouver le complément Confort Féminin, rendez-vous sur le site des Laboratoires Bimont : http://www.laboratoiresbimont.fr/confort-feminin_344.68.htm

Copyright 2015 LABORATOIRES BIMONT Tous droits réservés.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

4 commentaires sur “Interview de Bertrand Bimont sur le produit Confort Féminin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Fanfan

    J’ai 52 ans, probablement proche de la ménopause.
    On m’a diagnostiqué un fibrome sur la paroi externe de l’utérus d’une dizaine de centimètres.
    Je souhaiterais savoir si vous connaissez un moyen naturel de le faire diminuer ou disparaître les fibromes.
    J’ai lu un article sur le jeûne assez convainquant mais bien sûr contraignant.
    Merci par avance pour votre aide.

    Répondre
  2. Zahnoun

    Bonjour,
    Moi je voulais savoir si ça pouvait agir sur des règles très abdontante voir hémorragique depuis deson année.
    Aujourd’hui on m’a diagnostiquer un polype et adenomyose et une anémie chronique et je ne veux pas pendre les pilules et produit chimique. ..
    J’ai 39 ans et j’4 enfants. Je suis à la recherche de traitement naturel.
    Merci de me lire .
    Culture,

    Répondre