Venir à bout des nodules

Venir à bout des nodules

Quand on se rend compte que l'on a une petite grosseur anormale sur son corps, ou sur un organe, on en a des sueurs froides, va t'il falloir que je me fasse opérer ? Est-ce que c'est cancéreux ? Il est facile de céder à la panique et cela se comprend aisément tant la médecine allopathique utilise des traitements radicaux et souvent lourds de conséquences.

Les nodules qu'est-ce que c'est ?

Le terme nodule englobe plusieurs types de grosseurs, ces nodules peuvent être mammaires, cutanés (kystes de peau) ou thyroïdiens. J'avais écrit il y a quelques mois un article au sujet des problèmes de thyroïde, pour le lire c'est par ici.

Les nodules que l'on remarque le plus facilement sont les nodules cutanés, ils ont la forme d'une petite boule plus ou moins dure et sont généralement détectés à la palpation. Ils peuvent aussi se trouver sur des organes, et dans ce cas là, ils ne sont détectables que par les symptômes qu'ils déclenchent.

Les nodules en médecine traditionnelle chinoise

En médecine chinoise les nodules sont associés à une "dégénérescence des chairs" qui sont souvent dus à un blocage énergétique.

La majorité des nodules et des kystes, sont des stagnations de mucosités. Les mucosités sont fabriquées à partir de l'humidité que le corps n'arrive pas à gérer.

Selon la médecine traditionnelle chinoise les nodules proviennent généralement d'une stagnation du QI (énergie vitale) qui entraine de ce fait une stagnation des liquides organiques et donc une formation de tan (mucosités). Une fois que ce tan est en place, il aggrave la stagnation du QI puisqu'il cause une mauvaise circulation du sang et donc provoque des amas de sang qui bloquent l'énergie et par la force des choses créer des nodules.

Le coup de pouce de la pharmacopée chinoise

Les Laboratoires Bimont, qui travaillent selon la pharmacopée chinoise, ont élaborés un complément appelé Noducalm qui va travailler de façon énergétique pour transformer les mucosités, qui sont la principale cause de l'apparition de nodules.

Son action : Ce complément est une combinaison de plantes séchées qui va :

  • Tonifier et régulariser le QI
  • Nourrir le sang
  • Transformer les mucosités.

Pour retrouver le complément Noducalm sur le site des Laboratoires Bimont : http://www.laboratoiresbimont.fr/noducalm_360.68.htm

Nous conseillons des traitements de 2 mois minimum, afin de constater dans un premier temps l'arrêt du développement des nodules pour ensuite constater une diminution voire disparition des nodules.

Copyright 2015 LABORATOIRES BIMONT Tous droits réservés.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

23 commentaires sur “Venir à bout des nodules

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Petit

    Bonjour, j’ai un nodule thyroïdien plongeant de 5cm, les différents examens font apparaître qu’il est bénins mais risque de faire pression sur la trachée artère. Le chirurgien souhaite opérer et enlever toute la thyroïde. Je suis sceptique sur cette approche qui serait incontournable. Pensez vous que la prise de Noducalm pourrait inverser la vapeur? Je précise que les examens sérologique du TSH sont bons, merci pour votre réponse. Cordialement, Dane Petit

    Répondre
    1. Bertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      Oui, vous pouvez prendre le Noducalm pendant 3 à 6 mois. Ce complément vous aidera à stopper l’évolution de ce nodule, et peut aller jusqu’à le faire diminuer ou disparaître, mais le résultat du traitement dépend de votre bilan énergétique. Dans tous les cas, Noducalm a de bons résultats sur les nodules thyroïdiens. Bien à vous.

      Répondre
  2. wilhelm

    Bonjour,
    Je vis avec un goitre à la thyroïde depuis 46 ans tous les docteurs rencontrés ont toujours essayé de me mutiler. Ablation chirurgicale par l’un, surtout pas ça pour un autre, partisan de l’assèchement à l’iode 131 et ainsi de suite… N’en pouvant plus, J’ai pris ma santé en main et j’ai essayé pas mal de choses mais pour l’instant rien ne marche contre les nodules, ni les plantes, ni les nombreuses et coûteuses séances de magnétiseurs renommés, ni le coûteux Noducalm (400 gélules pas remboursées). On peut tout promettre ou affirmer en faisant briller l’espoir dans l’œil du malade, reste qu’à ce jour, rien, pas le moindre résultat.
    Actuellement je suis en traitement homéopathique et ça me parait sérieux, surtout quand l’interlocuteur est un clinicien confirmé avec qui on peut dialoguer d’homme à homme ce qui permet d’envisager sereinement les lendemains de RV. Les résultats viendront ils ?

    Répondre
  3. Martin

    Bonjour je suis en hypothyroidie depuis 1986 sans nodules apparament par contre je ai beaucoup de mucosites au niveau du nez qui me gêne pour respirer et dormir es que hypocalm peux supprimer ses mucosite?
    Merci

    Répondre
    1. Bertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      Excusez-moi pour le retard de réponse. Hypothyrocalm pourrait réduire ses mucosités. IL semblerait que vous souffriez d’un dysfonctionnement du rein qui affecte également le poumon, ce qui cause un écoulement excessif des liquides vers l’extérieur, dont les flux nasaux. Bien cordialement.

      Répondre
      1. Spadi

        Bonsoir
        J’utilise déjà des produits de chez vous.
        J’avais totalement oublié un nodule thyroïdien depuis 2009 je viens de refaire une écho il est passé de 2 à 3 cms.
        Le docteur souhaite que je fasse une ponction. Je ne suis pas chaude du tout. Avant de prendre noduclam. Pourriez vous svp m’indiquer les examens à effectuer.
        Qu’entendez vous par bilan énergétique ? Ou puis je le faire?
        Merci à vous

        Répondre
  4. GARNIER aleth

    bonjour, j’ai parenchyme de thyroïdite hétérogène avec plages hyperéchogènes. 5 nodules qui sont des micronodules de classification 4A
    Me conseillez vous de prendre nodulcam je suis sous lévothyrox 50
    avec mes remerciements

    Répondre
  5. DE VITA

    Bonsoir,
    j’ai une hyperthyroidie dut à un goitre multinodulaires au début on a trouvé 3 nodules et traitement néomercazole pendant 3 ans et diminution de mes nodules, ensuite arret du traitement et au bout d’un an je me retrouve avec 6 nodules qui ont beaucoup augmentés, actuellement j’ai repris le néomercazole et on veut me retirer la thyroide. Je refuse l’opération et je voudrais savoir si je peux prendre noducalm. Merci d’avance pour votre réponse.
    cordialement

    Répondre
  6. DR BOUA KADJO DANIEL

    Bonjour,

    J’aimerai savoir si dans votre pratique, vous avez eu a soigner des cas de FIBROMES, KYSTES et MYOMES avec le NODULCALM?

    Merci

    Dr Boua kadjo Daniel

    Répondre
    1. Bertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      Oui, je conseille Noduclam en cas de kystes (tous les types). Je n’ai par contre pas de retours thérapeutiques pour les fibromes et myomes utérins, mais le Noduclam peut également être adapté et il n’y a pas de contre-indications à part pour les personnes sous traitement antidiabétique et les femmes enceintes et allaitantes. Bien à vous.

      Répondre
  7. Sylvie

    Bonjour
    J’ai la maladie d’Hachimoto et des nodules et prends du Lévotirox 75
    Le noducalm serait il efficace pour faire diminuer le goître
    Avez vous des adresses de patriciens en médecine chinoîse sur La Rochelle
    Merci

    Répondre
  8. Abdellah

    Bonjour,
    J’ai un nodule chaud toxique partie gauche de la glande thyroïdienne avec une tsh basse 0,01 remise à la normale grasse à propylex 50 je refuse me faire opérer est ce que noducalm et hyperthyrocalm peuvent venir à bout de mon hyperthyroïdie?sachant que je suis sous propylex 50 un comprimé par jour merci .

    Répondre
    1. Bertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      Vous pouvez prendre Hyperthyroclam et Noduclam en même temps que Propylex, il n’y a pas de contre-indications. Noduclam permet de stopper l’évolution des nodules, de les faire diminuer voire disparaitre. Mais cela dépend de votre bilan énergétique, et du fait qu’il existe ou non un déséquilibre énergétique à traiter chez vous. Nous avons de bons retours concernant Hyperthyroclam. Toutefois, il est vraiment important de les prendre pendant minimum 3 mois, voire plutôt 6 mois pour la majorité des personnes. Bien cordialement.

      Répondre
  9. crinon

    Bonjour, pouvez vous me faire savoir si Noducalm est efficace sur des neurofibromes cutanés et nodulaires (sous-cutanés), sur une personne atteinte de neurofibromatose de type NF1.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    Répondre
  10. mourad

    Bonjour,
    Merci d avoir repondu a mon message precedent concernant ma mere qui a eu un diabete 2 en 2014 traitement par miteformine pendant 1 ans mais qui n a rien fait en 2015 traitement naturelle par shallaki le diabete a été stabilisé
    En 2015 Hyperthroide avec des noules traitement neo merkazole et levothyrox tjr meme stade
    reprise du traitement de schallaki qui apres 2016 le THS revenu normal les nodules sont reduit stable plus de sauf probleme theroide.
    Mais le rein droit il y’a un syndrome de masse renal de 56mm du cortex et 3cm de son pole inferieur cortical découverte suite a une thrombose de la veine rénale droite de 17mm qui s’entend sur 47mm dont son extrémité flotte dans la veine cave thoracique
    Sous anticoagulant Inohep depuis 2 mois et 15 jours prolongé pour 3 mois en injection toujours .
    Oncologue et urologue veulent retirer le rein et faire un stent patiente refuse car âgé de 76 ans .
    Les reins fonctionnent correctement les analyses sanguins sont aussi correcte le sang dans l urine découvert le jour de la thrombose a disparu pas de problème d insuffisance rénale.
    Il y’a 6 nodules pulmonaires de 12mm la plus grande ils disent seulement que c’est suspect sans autres diagnostique juste une scanner médiocre et échographie
    Nous avons effectué un irm hors de l hôpital qui vois bien la thrombose et la masse rénale partiellement hémorragique
    La scintigraphie osseuse est normal

    La personne a toussé a une période suite au vaccin contre la grime une toux chronique avec vomissement vertige et obligé de faire du kiné et traitement anti bactériens en 2014.
    2008 prothèse total du genoux gauche
    Actuellement des douleurs arthroses pénible la personne ne peux pas faire des exercices gym ou marcher plus de 15mn par jour.
    Que me proposer vous pour deja traiter le rein , thrombose et les nodules pulmonaires sans trop d effet secondaire ni trop de medoc car c’est dur de suivre beaucoup de traitement
    Le Noduclam quelle effet secondaires
    Cordialement

    Répondre
      1. sabrina redouine

        Bonjour,
        Le noduclam peut il guerrir les nodules pulmonaire faire disparaitre ? si les nodules disparait si il y’a un cancer va t il disparaitre aussi
        Cdt

        Répondre