Redonner éclat à son visage grâce à la poudre de perle et la bourrache

bourrache

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une peau aussi belle et lisse que toutes les femmes (retouchées qu’on se le dise), que l’ont voit dans les publicités ? Nous sortons tout juste de l’hiver qui a souvent été dur pour nos peaux fragilisées par le froid et le vent, et bientôt l’été sera là et le soleil pointera le bout de son nez, et crèmes solaires protectrices et après soleil seront de rigueur.

Nous allons vous parler aujourd’hui dans cet article de deux ingrédients très bons pour votre peau.

La poudre de perle

Pour connaitre et comprendre l’origine de la perle il faut faire un saut dans le temps ! La perle d’eau douce est utilisée depuis des millénaires pour ses qualités à la fois cosmétiques et thérapeutiques.

C’est il y a deux mille ans environ sous la dynastie Ching que la poudre de perle fut d’abord utilisée par l’impératrice Ming et ses suivantes en tant que produit cosmétique, c’est-à-dire qu’elles s’en servaient pour une application cutanée, principalement sur le visage. Elles s’en servaient pour éclaircir le teint, car elle avait l’habitude de se talquer le visage, car un visage clair était signe de pureté, de noblesse et de richesse.

On s’est rendu compte par la suite que la poudre de perle pouvait aussi bien être utilisé en traitement interne et qu’elle avait pour vertu de redonner de l’éclat et de la tonicité au visage, de lisser les rides, nettoyer la peau et atténuer les taches disgracieuses, donc tout a commencé par l’aspect beauté et cosmétique.

Ensuite des effets thérapeutiques surprenants furent découverts, notamment si les personnes prenaient de la poudre de perle le soir, ils faisaient face à des insomnies, c’est comme cela qu’on s’est rendu compte que la poudre de perle était un fort tonifiant de l’énergie. C’est donc là qu’est né l’usage de la poudre de perle pour lutter contre la fatigue.

La bourrache

La bourrache est une plante qui possède des petites fleurs bleues, parfois violettes, et qui est connue pour ses nombreuses propriétés bienfaisantes, notamment sur la peau. Elle est connue principalement pour prévenir le vieillissement cutané et préparer la peau à l’exposition au soleil.

La bourrache doit son effet bienfaisant sur la peau grâce à sa forte teneur en acide gammalinolénique (AGL) un dérivé d’acide gras essentiel.

Le coup de pouce de la pharmacopée chinoise

Les Laboratoires Bimont ont mis au point un complément alimentaire sous forme de gélule, alliant la poudre de perle et la bourrache pour redonner éclat et élasticité à la peau. Vous pouvez coupler ce produit avec notre nouvelle gamme de cosmétiques bio Perlanesse, à base de poudre de perle et de lait d’ânesse.

Pour retrouver le complément Eclat de la gamme Secrets de perle : http://www.laboratoiresbimont.fr/eclat-de-perle_336.69.htm

Pour retrouver la gamme cosmétique Perlanesse : http://www.perlanesse.com/

Copyright 2015 LABORATOIRES BIMONT Tous droits réservés.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *