Perlanesse, visionnaire par nature

Perlanesse, visionnaire par nature

Lancée en avril dernier, la gamme de cosmétiques luxe et bio Perlanesse est toute récente. Sa particularité tient dans l’association d’ingrédients utilisés depuis l’Antiquité, la poudre de perle et le lait d’ânesse, et d’actifs innovants et high-tech. Quels sont les vertus de la poudre de perle et du lait d’ânesse ? Les connaissez-vous vraiment ?

Les vertus cosmétiques de la poudre de perle

La poudre de perle est un produit mythique de la médecine chinoise. La première trace écrite de son utilisation à des fins cosmétiques remonte à près de 2000 ans. Des générations d’impératrices chinoises l’ont utilisée pour la beauté de leur peau, jusqu’à la dynastie Ching, qui a régné jusqu’au XXème siècle.

En plus d’une absorption pour nourrir en profondeur la peau, les impératrices l’appliquaient en onguent sur le visage pour lui redonner éclat et tonicité, lisser les rides et éliminer les toxines. Grâce à sa composition riche en acides aminés, oligo-éléments, protéines, silice et calcium, l’extrait de nacre contribue à reminéraliser, restructurer et stimuler le renouvellement cellulaire. Cela en fait un excellent anti-âge. Il permet également de retendre les muscles du visage et de réduire les taches brunes dues au vieillissement de la peau.

La poudre de perle est aujourd’hui essentiellement extraite de la moule perlière d’eau douce, cultivée dans les lacs et les rivières de Chine. En Occident, ses vertus cosmétiques sont largement reconnues et elle est régulièrement utilisée dans les soins de jour ou de nuit par les plus grandes marques.

Associée à d’autres ingrédients, la poudre de perle est également un excellent catalyseur et « booster » d’effet. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet ingrédient, je vous invite à relire cette interview : sur la poudre de perle et ses vertus.

Le lait d’ânesse, secret de beauté de Cléopâtre

Le lait d’ânesse doit sa réputation à la célèbre Cléopâtre qui, selon la légende, prenait quotidiennement des bains au lait d’ânesse afin de garder sa beauté et sa peau intactes. On raconte qu’elle était toujours suivie par 700 ânesses pour subvenir à ses besoins ! En effet, ce lait est rare car les ânesses ne produisent qu’un litre par jour.

Le lait d’ânesse est riche en sels minéraux, acides gras et vitamines (A, B1, B2, B6, D, C, et E). En plus d’être hydratant et très doux, ce lait est un excellent anti-âge, à l’effet cicatrisant et réparateur. Son effet tenseur en fait un excellent produit contre les rides.

A savoir, le lait d’ânesse calme également les peaux réactives et atopiques, les rougeurs et les démangeaisons. Il constitue un bon remède pour les peaux à problèmes : acné, eczéma, allergies, psoriasis.

Des cosmétiques bio et innovants

Il aura fallu deux ans de recherche et développement aux Laboratoires Bimont pour créer la nouvelle gamme Perlanesse. En plus d’associer deux ingrédients cosmétiques reconnus depuis des millénaires, l’innovation provient de la richesse des actifs ajoutés. Extraits de chlorelle, d’alfafa, d’algue rouge ou d’huile de thé vert, la liste est longue. Nous avons mis un point d’honneur à n’utiliser que des éléments naturels ou biologiques : nos produits sont constitués d’ingrédients à 99% d’origine naturelle. 52% des actifs sont d’origine naturelle et 35% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Une autre innovation est l’efficacité en trois temps, testée et approuvée : efficacité immédiate, efficacité après 24h et efficacité après 28 jours.

A ce jour, la gamme comporte une crème de jour, Keimi, un sérum et une crème de nuit, Yume et Shin’ya, ainsi qu’un contour des yeux, Ikken. En octobre 2015, sortira Ishin’, la crème protection anti-âge prestigieuse. A utiliser une fois par semaine, son concentré d’actifs vous garantira un soin global. Parmi ceux-ci, vous trouverez des cellules végétales de narcisse des poètes, de la trémelle en fuseau et un actif issu du sophora du Japon.

Vous retrouverez toute la gamme Perlanesse sur le site Internet www.perlanesse.com. Si vous avez déjà testé un de nos produits, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous dire votre avis !

Copyright 2015 LABORATOIRES BIMONT Tous droits réservés.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *