Prenez soin de vos dents avec la poudre de perle !

Prenez soin de vos dents avec la poudre de perle !

Saignements lors du brossage des dents, gingivites, parodontites, dents qui se déchaussent… Avec l’âge, nos dents se fragilisent. Ce problème de santé est récurrent car selon les études faites, les gingivites concerneraient 50 à 100% de la population adulte. La maladie parodontale, dans son sens large (gingivites et parodontites plus avancées) atteindrait, quant à elle, 85% des personnes de plus de 50 ans et causerait 70% des pertes de dents liées à l’âge. Les femmes sont moins touchées que les hommes, sauf lors de certaines périodes de leur vie comme la grossesse ou la ménopause (les dérèglements hormonaux entrainent une déminéralisation des os).

Si vous êtes ou avez été concerné par ce problème dentaire, avez-vous pensé à la poudre de perle ? Véritable alliée de votre structure osseuse, la poudre de perle pourrait sauver vos dents (et votre porte-monnaie!). Explications…

La parodontite, qu’est-ce que c’est ?

La parodontite est une inflammation des tissus qui entourent et soutiennent les dents. Ces tissus comprennent la gencive, le desmodonte (fibres de soutien) et l’os dans lequel sont ancrées les dents (os alvéolaire). On appelle l’ensemble de ces tissus le « parodonte ». L’inflammation est d’origine bactérienne : les mauvaises bactéries créent une accumulation de tartre entre la couronne dentaire et la racine dentaire. Le tartre obstrue les ligaments reliant la dent à la gencive et à l’os alvéolaire. Les facteurs peuvent être une faiblesse immunitaire, l’âge, le sexe, la maladie (diabète, cancer, Sida, notamment), le tabac, une infection, une mauvaise alimentation, la prise de certains médicaments…

Les différents types de parodontites

Il faut savoir qu’il existe plusieurs formes de parodontites, qui ont été dernièrement classées en deux catégories : les gingivites et les parodontites qui atteignent l’os. Débutant généralement par une gingivite (inflammation de la gencive), la maladie s’étend ensuite progressivement vers le tissu osseux, en formant des « poches » infectées entre la gencive et la dent. En l’absence de traitement, elle peut entraîner une destruction de l’os et un déchaussement, voire une perte des dents. Il faut également distinguer la parodontie chronique : inflammation prolongée qui a des effets négatifs sur tout l’organisme et qui peut augmenter le risque de maladies cardiovasculaires, entre autres, et la parodontie aigue : inflammation qui peut entrainer la chute des dents si elle n’est pas soignée.

Le problème de la parodontite est qu’on ne se rend pas forcément compte de son évolution, car il y a peu de signes extérieurs et il n’est pas facile d’identifier clairement un début de déchaussement des dents.

Les traitements dentistes

Les traitements dentistes consistent en un nettoyage total des dents (surfaçage radiculaire), puis si cela est nécessaire, une intervention chirurgicale est pratiquée. Celle-ci peut consister en une incision de la gencive pour nettoyer les poches parodontales ou une reconstitution du tissu de soutien des dents (avec biomatériaux ou greffe osseuse). La gencive peut également être reconstituée en effectuant une greffe du tissu du palais.

Dans le cas de certaines parodontites avancées, des antibiotiques peuvent être prescrits.

Prévenir et guérir les gingivites et parodontites grâce à la poudre de perle

En plus de mesures d’hygiène dentaire classiques, vous pouvez soigner votre parodontite grâce à des moyens naturels. Vous éviterez alors un traitement long, souvent douloureux et toujours onéreux. L’un de ses moyens naturels est la prise de poudre de perle qui vous permettra de reconsolider votre structure osseuse. Ce complément alimentaire peut être associé avec d’autres traitements naturels pour prendre soin de vos gencives, éliminer les mauvaises bactéries et reconstituer tout votre parodonte.

L’aragonite et le calcium : le meilleur pour vos dents

La forte teneur en aragonite de la poudre de perle permet de rééquilibrer et renforcer la trame organique et minérale de l’os. Ce précieux composant, associé aux acides aminés présents dans la nacre, permet la multiplication et l’activation des ostéoblastes, ces cellules indispensables à la régénération du tissu osseux. Les protéines fibreuses de l’aragonite interviennent également dans la minéralisation de l’os. On peut les comparer à du collagène juvénile, comme celles impliquées dans le développement de l’embryon.

Associée au calcium présent naturellement dans la poudre de perle, l’aragonite est donc précieuse pour vos dents car elle permet une reconstitution et un renforcement de la structure osseuse.

Permettant de soigner les parodontites mais également l’ostéoporose, l’arthrite, l’arthrose, la poudre de perle fait l’objet d’expérimentations en chirurgie réparatrice osseuse depuis quelques années.

Pas d’effets secondaires

Les personnes qui nous contactent nous posent souvent la question : la poudre de perle a-t-elle des effets secondaires ? Peut-elle être prise avec tout autre médicament ? A cette question, nous répondons que non, la poudre de perle n’a pas d’effets secondaires et oui, elle peut être combinée avec d’autres médicaments ou plantes, à condition que cela ne fasse pas double emploi. En effet, outre sa fonction régénérative de la structure osseuse et dentaire, la poudre de perle a d’autres vertus : elle calme l’esprit et régule les émotions, a un pouvoir cosmétique car elle diminue les ridules et efface les tâches de vieillesse, booste la libido et l’énergie. Bref, que des effets positifs !

La poudre de perle des Laboratoires Bimont

Pour fortifier votre os alvéolaire, les Laboratoires Bimont vous conseillent le complément alimentaire « Infiniment perle », dont les gélules sont constituées à 100% de poudre de perle. Le traitement est à effectuer pendant au moins 3 mois, afin de régénérer en profondeur la structure osseuse, à raison de 3 gélules par jour (à ne pas prendre le soir car l’effet énergisant de la poudre de perle pourrait vous empêcher de dormir). Après avoir effectué ce traitement curatif « intensif », vous pourrez ensuite diminuer la dose de gélules, passant à 2 voire 1 par jour. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

Copyright Laboratoires Bimont 2015. Tous droits réservés.

Enregistrer

Enregistrer

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

45 commentaires sur “Prenez soin de vos dents avec la poudre de perle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Clarice

    Ce sont des bonnes astuces pour ceux qui veulent prendre soin de leurs dents. Je ne savais pas que la forte teneur en aragonite de la poudre de perle pouvait renforcer la trame organique et minérale de l’os. C’est bon à savoir. Avez-vous des suggestions de comment blanchir les dents.

    Répondre
    1. Bertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      En médecine traditionnelle chinoise, les dents sont gouvernées par le rein. Si vous avez des problèmes dentaires, il faut donc faire un travail énergétique sur cet organe. L’état général de vos dents s’en trouvera amélioré. Quant au blanchiment des dents, il existe de nombreuses solutions naturelles à appliquer, mais celles-ci ne concernent pas la médecine chinoise.

      Répondre
    1. Bertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      Le produit Infiniment Perle n’est pas contre-indiqué en cas d’hypertension. Nous n’avons pas de formules contre l’hypertension aux Laboratoires Bimont.
      Cordialement.

      Répondre
  2. Eric Blaise

    Ce que je vais dire n’est constitue rien des soins, mais plutôt des démarches à suivre afin d’avoir des dents et les gencives en bonne santé. Tout d’abord, il faut faire attention à ce que vous consommez. Cela veut dire, il faut tout manger modérément. Si vous consommez de l’eau, des verdures et d’autres aliments, il faut quand même consommer alternativement. Le but est d’avoir un régime équilibré. Il faut aussi éviter les produits qui ne sont pas bénéfiques comme le tabac ou même la plupart des boissons alcoolisées. Dernièrement, les exercices sont un plus pour ceux qui veulent rester aussi sain que possible.

    Répondre
  3. Willy De Leeuw

    Bonjour,
    Je souffre de parodontie augue, ai perdu une dent, et deux autres sont ballottent.
    J’ai compris que la poudre de perle peut m’aider à raison de 3 gélules/ jour durant 3 mois, puis
    de passer à 2 ou 1 gélule/jour.
    L’inflammation est relativement sous contrôle (pas de poches sous les dents) par l’utilisation de:
    1) Bactériophages localement et par voie interne (en cas de crise).
    2) Hepar sulfuris Calcareum 5CH
    3) HE Arbre à thé /Tea Tree appliqué localement
    Vous conseillez de travailler aussi sur l’énergie des reins:
    1) Quels points acuponcture me conseillez vous, et à quelle fréquence (je peux les pratiquer moi-même)?
    et/ou
    2) Quel produit de la médecine Chinoise me conseillez vous?
    J’attend votre réponse avant de passer commande au plus vite.
    Merci,
    Willy D.L.

    Répondre
    1. Bertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      En effet, vous avez bien compris, pour renforcer l’os alvéolaire, il est conseillé de faire une cure de quelques mois, à raison de 3 gélules par jour. Le produit conseillé est Infiniment Perle. Pour l’acupuncture, il serait mieux de voir un acupuncteur pour qu’il réalise votre bilan énergétique. De plus, je vous déconseille de pratiquer l’acupuncture sur vous-même… Bien à vous.

      Répondre
      1. Willy De Leeuw

        Merci pour votre réponse.
        Vous ne semblez donc PAS me conseiller un de vos produits de la medecine Chinoise pour renforcer le yin des reins, mais plutôt de faire appel à l’acuponcture, si j’ai bien compris.

        Autres problèmes de santé:
        1) Acouphènes depuis au moins 6 ans.
        2) Hyperrythmie (150/min.) en crises récidivantes (15 jours-3semaines) d’une durée d’une 40aines d’heures.

        Merci de me donner un complément d’info.

        Bien à Vous,
        Willy

        Répondre
        1. Bertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

          Bonjour,
          Au contraire, je vous conseille de prendre Infiniment Perle (3 gélules par jour pendant 3 mois). Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire de l’acupuncture mais pour votre parodontite, mais ce n’est pas forcément nécessaire.
          Pour vos acouphènes, s’ils sont d’ordres circulatoires ou liés à un choc émotionnel, je vous conseille le complément Acoumen (si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez appeler les conseillers des Laboratoires Bimont qui pourront très bien vous informer sur ce produit). Malheureusement, pour votre hyperryhtmie, aux Laboratoires Bimont, nous n’avons pas de formule adaptée. Bien cordialement.

          Répondre
  4. Blosse Joelle

    Bonjour ! La poudre de perle m’intéresse vraiment car je souffre de parodontite depuis peu et je ne suis pas prête à dépenser une fortune chez le dentiste! Je voudrais juste savoir si on peut ouvrir les gélules et les mélanger à l’eau ou avec un yaourt par exemple? car je n’arrive pas à avaler cachets ou gélules ….. Merci d’avance de votre réponse

    Répondre
  5. denise

    Malheureusement vos produits sont trop chers.
    On pourrait sans doute améliorer efficacement bien des petits problèmes quotidiens, mais cela coûterait une fortune.
    Bien cordialement.
    DG

    Répondre
    1. Lydie

      Oui les produits sont bien chers, encore une façon de diviser ceux qui peuvent se soigner et les autres…

      Quel dommage que l’appât du gain dirige ce monde. Si les produits étaient moins chers, nous serions plus nombreux à commander et pouvoir nous soigner.

      Répondre
      1. Guran Eugenia

        Je suis pre^te à passer commande pour Infiniment Perle pour traiter ma paradontie aigue.
        Est-ce-que je doit suprimer le Calcium +VitD?
        Bien cordialement,
        Eugenia Guran

        Répondre
        1. Bertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

          Bonjour,
          Il n’est pas nécessaire de supprimer le calcium + vitamine D si vous êtes toujours dans la dose journalière recommandée. Pour information, la dose maximale d’Infiniment Perle par jour est de 3 gélules et représente 21.19% des AJR en calcium. Bien à vous.

          Répondre
      2. Bertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

        Bonjour,
        En effet, les traitements à base de poudre de perle représentent un coût financier. Toutefois, nous accordons une haute importance à la qualité de nos produits et à leur traçabilité. La qualité se ressent sur les prix, mais nous préférons fournir des produits de qualité à nos clients, sûrs, plutôt que des produits moins chers mais de moins bonne qualité. En vous souhaitant une bonne journée, cordialement.

        Répondre
  6. Alfred

    Bonjour,
    Je suis intéressé par votre produit pour soigner une parodontie aiguë. Mes dents sont très mobiles et prêtes à tomber.Est-ce possible de les sauver? J’habite à Bruxelles, est-ce possible de l’avoir à Bruxelles? avez-vous une représentation? Merci de réagir à ma demande.

    Répondre
    1. Bertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      Il est difficile de vous dire si vous pourrez sauver vos dents si elles sont prêtes à tomber, car cela semble un stade avancé chez vous. La poudre de perle permettra de renforcer vos os alvéolaire et de mieux les fixer. Cela pourra aussi prévenir le déchaussement d’autres dents… Nous livrons à Bruxelles, bien sûr mais n’avons pas de distributeur dans cette ville. Les frais de port sont de 10€. Bien cordialement.

      Répondre
  7. Blalouz

    Bonjour,
    Peut on prendre la poudre de perle en état de grossesse? Le dentiste envisage une extraction en septembre en raison d une poche parodontale importante et j aimerai me donner une dernière chance.
    Bien cordialement
    Saliha.

    Répondre
  8. Bruna

    Bonjour,

    Suite à une parondontie, j’ai subi une perte osseuse. La parondontie est complètement soignée mais au niveau de l’os, j’aurais voulu savoir si un traitement par la poudre de perle pourrait reconstituer la partie de j’ai perdue ou partiellement? Si oui quel est le traitement et sur combien de temps?

    Merci
    Bruna

    Répondre
    1. Bertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      La poudre de perle ou nacre permet d’activer les ostéoblastes, qui régénèrent les tissus osseux. La poudre de perle pourra reconstituer l’os de votre mâchoire, mais je ne peux pas vous dire si cela se fera partiellement ou totalement, cela dépend de votre os et de l’avancée de la parodontite. Le traitement, en cas de parodontite, est intensif : au moins 3 mois à raison de 3 gélules d’Infiniment Perle par jour. Ensuite, il est bénéfique de continuer en diminuant la dose : 2 puis 1 gélule par jour. Bien cordialement.

      Répondre
  9. patigny

    bonjour, actuellement je suis en cure depuis au moins 6 mois de poudre de perle des laboratoires ENERGOCAPS, mais je viens de découvrir que ces gelules sont fabriquées à partir de coquilles et non pas de nacre! je me suis informée et je me suis rendu à l évidence que c était moins puissant que la nacre,surtout pour des problèmes de dechaussement de dents et paradondite(ce que j ai actuellement) j associe cette cure avec du coenzyme q10 60mg et du bioaragonite depuis peu(1 mois) l amélioration est longue à se manifester et je commence à me décourager. en vous lisant, j ai compris qu il fallait une cure de 3 mois à raison de 3 gélules/jour et ensuite diminuer à 2 ou 1 gelule mais pour combien de temps?6 mois?1 an ou +? et autre question votre co enzyme q10 est il à base levure naturelle? ou sucre(betterave) ou amidon?
    j attends vos précieux conseils pour commencer àvec vos produits qui me semble de qualité supérieur!
    merci d avance.
    très cordialement

    Répondre
    1. Bertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      Pour la cure de poudre de perle en cas de parodontite, cela dépend de l’état de dégradation de votre os de la mâchoire. Si celui-ci est très abîmé, une cure de plusieurs mois après les 3 mois peut être adaptée, à 2 gélules par jour (si vous pouvez en prendre pendant un an, cela ne sera que bénéfique). La dose d’une gélule par jour est vraiment destinée à un entretien, quand tout est rétabli. Cela peut être en prévention également. Si vous n’avez pour l’instant eu aucun effet, je vous conseillerai de faire encore 3 mois à 3 gélules par jour avec nos gélules (bien sûr pas d’obligation!). Nous ne commercialisons pas de co-enzyme Q10 aux Laboratoires Bimont. Bien cordialement.

      Répondre
  10. TOURAY TIDA

    Bonjour,

    Je viens de commander la poudre perle sur votre site internet, j’ai une parodontie assez avancé ma dentiste souhaite me revoir tous les 3 mois pour vérifier l’état de mes os. Je souhaite savoir si il est possible de prendre de la poudre de perle pendant la grossesse (je suis au 1er trimestre), est ce que je peux commencer une cure de poudre de perle à raison de 1 gélule par jour?

    Répondre
  11. maréchalsylvie

    bonjour j’ ai 54 ans et une parodontie légère 2 mm le dentiste propose un traitement détartrage profond est ce que je peux l’ éviter et prendre en traitement la poudre de perle merci pour votre avis sylvie maréchal

    Répondre
    1. Bertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      En cas de déchaussement dentaire, nous conseillons le produit Infiniment Perle. Nous avons un retour très positif.
      Mais je ne pourrai pas vous déconseiller un traitement prescrit par votre médecin. Peut-être vous pourriez en rediscuter avec votre dentiste?

      Bien cordialement

      Répondre
      1. Jaubert

        Bonjour,
        Avez vous eu des retours d’expériences pour un traitement de prodontite par la poudre de perle, s’il vous plait ?
        Est ce que ces gélules auraient le même effet que la bio aragonite (par voie nasale) ?
        Finallement, est ce que ces gelules peuvent être prises en parallèle avec de la vitamine c (9g/jour) ?
        Merci pour votre réponse.

        Répondre
        1. Bertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

          Bonjour,
          Oui, nous avons des clients au téléphone qui nous rapportent que leur os de la mâchoire est moins poreux. Les dentistes sont d’ailleurs étonnés de découvrir cela à la radio. Les gélules de poudre de perle contiennent de l’aragonite, c’est le constituant principal de la nacre. Elles sont donc le même effet, en théorie, que la bio aragonite vendue en spray. Toutefois, je pense que l’absorption est plus efficace qu’une pulvérisation sur les gencives ou dans le nez, pour l’assimilation… Si vous voulez en savoir plus sur la nacre, je vous invite à lire cet article : http://tendancesante.net/la-nacre-votre-alliee-anti-vieillissement/.
          Vous pouvez prendre en même temps de la vitamine C.
          Bien cordialement.

          Répondre
    1. Bertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      La poudre de perle à prendre en cas de parodontite est Infiniment Perle (poudre de perle pure). Sachant que le traitement doit être intensif et sur au moins 3 mois, je vous conseille les pots contenant 90 gélules (Infiniment Perle 90). Bien à vous.

      Répondre
  12. Koudec

    Bonjour j’ai 14 ans et je pense avoir une parodontite.. Est ce possible à mon âge ?? (j’ai du tarte, mes dents me paraissent longues et j’ai une impression qu’elles bougent) j’aimerai soigner tous sa sans faire pleurer le porte monnaie de ma mère oui parceque je me renseigne et je ne roule pas sur l’or.. Pensez vous que le mieu pour moi est de tester ce traitement naturel !?? En tout cas moi je pleure tout les soir j’ai vraiment peur !! Je ne veux pas les perdre !! Mais du coup c’est possible à 14 ans ??

    Répondre
    1. Bertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      14 ans me semble être assez jeune pour avoir une parodontite… Si vous avez une parodontite, vous le remarquerez à l’état de vos gencives, si celles-ci sont enflammées (si elles saignent souvent notamment) et sont rétractées, il y a peut-être un début de parodontite. Avant de vous inquiéter, essayez de consulter un dentiste ! En tous cas, pas de panique, elles ne vont pas tomber du jour au lendemain :) Bien cordialement.

      Répondre
      1. Koudec

        Merci beaucoup sa le rassure.. Sauriez vous en combien de temps les dents peuvent tomber ?? Aussi j’ai l’impression qu’elles bougent.. Sa peut être juste une impression ??

        Répondre
  13. Barrat

    Bonjour après un traitement intensif pendant 3 mois à raison de 3 gélules par jour le traitement après 3 mois passe de 2 à 1 gélules par jour mais pendant combien de temps ; par ailleurs je prends de la vitamine D3 dois je prendre aussi du calcium et si oui lequel ? MERCI DE VOTRE RÉPONSE cordialement

    Répondre