Force 3 du Titan : la pharmacopée chinoise au service du sport

sport-force3-titan-web

En ces temps de rentrée, vous pensez probablement à entamer une activité sportive, la reprendre ou vous y mettre plus sérieusement… Cela tombe bien, car les Laboratoires Bimont vous ont concocté une formule spéciale pour les sportifs ! Grâce à son mélange de plantes chinoises, le complément Force 3 du titan sera votre nouvel allié pour une rentrée active !

De l’énergie à gogo

  • Le ginseng (Ren Shen), qu’on ne présente plus…

Considéré comme une « panacée » parce que réputé guérir tous les maux, la racine de ginseng est très riche en principes actifs. Les plus connus d’entre eux sont les ginsénosides mais cette racine contient aussi de nombreux minéraux, acides aminés, vitamines (B, C et E) et des oligo-éléments (zinc, fer, magnésium, calcium, silice, potassium, phosphore). Le ginseng est utilisé depuis toujours en médecine traditionnelle chinoise car il aide à protéger l’organisme contre les agressions externes et le fortifier. Sa popularité dans les pays occidentaux est quant à elle plus récente, c’est au 18ème siècle que l’on a commencé à s’intéresser au ginseng et à ses propriétés tonifiantes, en tant que stimulant de l’énergie générale (Qi en médecine chinoise) mais aussi en tant qu’aphrodisiaque. De plus, il est maintenant reconnu pour être un stimulant du système nerveux (idéal contre la fatigue mais aussi le stress). C’est donc un tonifiant d’exception qui vous permettra d’avoir de mobiliser votre énergie lors de la pratique sportive.

En savoir plus sur le ginseng >

Un renforcement du corps

L’énergie et l’envie, c’est bien mais il faut que le corps suive ! C’est pour cela que nous avons rajouté quelques ingrédients permettant au corps et aux muscles de se développer comme il faut pour accompagner une pratique sportive régulière.

  • L’angélique chinoise (Dang Gui), pour la récupération musculaire

L’angélique chinoise est un tonique de l’énergie, comme le Ginseng. Mais cette plante a une particularité : son action sur le Sang. Selon la médecine chinoise, la racine de l’angélique soutient l’énergie du Foie et de la Rate. Or, le premier organe est responsable du stockage du Sang et de sa circulation dans le corps. C’est aussi lui qui contrôle le drainage et la dispersion du Qi (énergie vitale) dans tout le corps. Quant à la Rate, c’est elle qui extrait les substances nutritives des aliments et nourrit le sang et les muscles.

L’angélique favorisera donc la récupération musculaire, et préviendra la survenue des crampes et de déchirures musculaires ou ligamentaires. Cette plante renforce également la réparation des tissus détruits (suite à un effort intense ou une blessure) et la cicatrisation.

En savoir plus sur l’angélique chinoise >

  • Le tribule terrestre (Bai Ji li), un anabolisant naturel

Issu de la médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique, le tribule terrestre augmente l’endurance, la force physique et a une action anabolisante (Un anabolisant est une substance qui accroît l’anabolisme, c’est-à-dire la transformation des nutriments en tissus vivants) : il favorise la prise de muscles.

Mais ce n’est pas tout, car le tribule terrestre a d’autres cordes à son arc : travaillant sur les organes Rein et Foie, il stimule le système immunitaire et agit sur le système nerveux, diminuant le stress.

En savoir plus sur le tribulus terrestre >

  • Le jujube (Da Zao), le fruit aux vertus multiples

Le fruit du jujubier, le jujube, tonifie la Rate et l’Estomac, calme l’Esprit et tonifie le Sang. Il favorise aussi le développement musculaire. Ce fruit est connu pour contenir des principes actifs anti-inflammatoires et anti-microbiens. Séché, il offre un plus grand apport d’énergie. C’est une excellente source de potassium, une bonne source de magnésium ainsi qu’une source de vitamine C, de cuivre, de fer, de phosphore et de calcium. Il serait expectorant, émollient, calmant et diurétique.

En savoir plus sur le fruit du jujubier, le jujube >

Le mental, un élément essentiel

  • La poudre de perle (Zhen Shu Feng), pour un mental d’acier

La poudre de perle (nacre issue de moules perlières) permet d’apaiser l’Esprit (le Shen en médecine traditionnelle chinoise). Lorsqu’on pratique une activité sportive, l’essentiel est d’avoir un mental calme et apaisé. Favorisant le lâcher-prise et diminuant le stress, la poudre de perle permet une meilleure concentration mentale. Elle booste aussi l’énergie vitale (le Qi) car moins de stress signifie moins de fatigue et donc plus d’énergie !  La nacre est aussi l’alliée des os, car l’aragonite qu’elle contient stimule leur régénération et leur minéralisation.

En savoir plus sur la poudre de perle >

Résister aux agressions extérieures

  • L’astragale (Huang Qi)

Cette plante est un tonique de la Rate et du Poumon. Le Poumon, en médecine chinoise, gouverne l’énergie défensive (Wei Qi), qui permet de se protéger contre les agressions extérieures causant des infections et/ou des maladies comme le coup de froid, le rhume, la grippe, la bronchite, entre autres. Quant à la Rate, la tonifier apporte de l’énergie et améliore la digestion. L’astragale apporte une bonne endurance, soutient le système immunitaire tout en s’opposant à la fatigue chronique.

En savoir plus sur l’astragale >

Le complément pour les sportifs FORCE 3 DU TITAN

Force 3 du titan - booster 3 en 1 sportifsLe nouveau complément pour les sportifs Force 3 du titan est un booster 3 en 1 Esprit – Santé – Performance. Soutenant autant le physique que le mental, il vous accompagnera dans votre pratique sportive régulière. Retrouvez cette formule de plantes exclusivement sur le site des Laboratoires Bimont !

Copyright Bertrand Bimont 2017. Tous droits réservés.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *