Baumes des titans : ils passent au vert !

baume des titans bio

Très prochainement, les Laboratoires Bimont vont lancer la version bio des Baumes des titans ! (date prévue le 5 novembre 2016). Avec plus de 75% d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique, ces baumes sont inspirés de la fameuse recette du Baume du Tigre. Mais au fait, à quoi sert VRAIMENT le baume chinois ? Petit récapitulatif de ses usages !

La différence entre les Baumes des titans blancs et rouges

Grâce à leur composition légèrement différente, le Baume blanc et le Baume rouge ne s’utilisent pas dans le même but.

baumes-et-stick-blancLe Baume des titans blanc est destiné à soulager et éliminer les maux du quotidien : les maux de tête, les inflammations, les tendinites et les torticolis. Une petite astuce : vous pouvez aussi l’appliquer sur vos piqûres de moustiques en été : il soulage les démangeaisons ! Il est aussi très approprié pour soulager les maux de l’hiver comme le nez bouché, les bronches prises, les sinusites et les maux de tête.

Son principe en médecine chinoise : relance la circulation de l’énergie et des liquides organiques dans les zones bloquées grâce à une action froid / chaud.

>>En savoir plus sur le Baume des titans blanc et ses caractéristiques

>> Commander le Baume des titans blanc bio

baumes-et-stick-rougeLe Baume des titans rouge est destiné aux sportifs. Il permet de chauffer le muscle avant l’effort physique grâce à sa puissance action chauffante. Il favorise une meilleure circulation du sang, de l’énergie et des liquides organiques. Il permet aussi de limiter la fatigue musculaire et d’éviter les crampes et courbatures grâce à son action stimulatrice de l’énergie yang du Rein. Il pénètre le méridien du Foie, qui gouverne les muscles et tendons. Bref, un allié inestimable pour la santé de vos muscles (et vos performances physiques ;))

>> En savoir plus sur le Baume des titans rouge et ses caractéristiques

>> Commander le Baume des titans rouge bio

Les propriétés thérapeutiques des huiles essentielles des baumes

  • Le Menthol et l’huile essentielle de menthe poivrée

Le menthol est un composé organique obtenu soit par synthèse, soit par extraction à partir de l’huile essentielle de menthe poivrée ou d’autres huiles essentielles de menthe. Il est utilisé dans toutes sortes de produits pour son effet fraicheur : ses composants sont capables de stimuler les récepteurs chimiques réactifs au froid, situés en dessous de la peau. Cette sensation de froid a de nombreux bienfaits : elle décongestionne, améliore la contraction musculaire et est anti-inflammatoire. Relaxant tout en étant tonifiant, le menthol est très également efficace pour le traitement des troubles pulmonaires, notamment en désengorgeant les voies respiratoires.

L’huile essentielle de menthe poivrée comporte beaucoup de similarités dans ses propriétés. Elle est astringente, rafraîchissante et calmante cutanée.

  • L’huile essentielle d’Eucalyptus Globulus

Tout aussi rafraichissante, cette huile est connue pour ses multiples vertus sur le système respiratoire en diffusion et en massage sur le thorax. Expectorante, elle est très utilisée en cas de rhumes, sinusites et bronchites. Anti catarrhale, l’huile essentielle d’eucalyptus permet de réguler les inflammations des muqueuses, responsables du surplus de mucus qui occasionne nez bouché, bronches prises, rhinopharyngites, etc. Elle calme la toux et fluidifie les expectorations bronchiques.  Elle est aussi antimicrobienne, antibactérienne et antiseptique.

  • L’extrait d’Arnica Montana

Vous connaissez surement l’arnica sous forme de pommade ! Celui-ci a également été incorporé aux Baumes des titans pour ses propriétés réconfortantes et réparatrices. En effet, l’arnica soulage les hématomes, les œdèmes, les contusions, mais aussi les douleurs musculaires et articulaires (arthrite, arthrose). Il fonctionne aussi pour les piqûres d’insectes.

  • L’huile essentielle de Cajeput

Expectorante, anti catarrhale, l’huile essentielle de Cajeput est réputée pour son efficacité contre les infections respiratoires en massage sur le thorax. Elle s’utilise aussi comme décongestionnant veineux et tonique cutané.  Son action calmante vis-à-vis de la douleur en fait un ingrédient tout indiqué pour les Baumes des titans.

Et vous, pourquoi utilisez-vous le Baume des Titans ou votre Baume chinois ? Partagez votre utilisation en commentaire !

Bertrand Bimont Copyright 2016. Tous droits réservés.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

10 commentaires sur “Baumes des titans : ils passent au vert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nelly KITOWSKI

    Bonjour,
    J’aimerais avoir un conseil : j’ai passé une scintigrahie du pied gauche et une fracture de fatigue a été notifiée. Que dois-je faire ? Pendre le future traitement du rhumatologue ? Prévoir une cure avec conseils sportifs, diététiques et….. ? Avez-vous un traitement à me conseiller ?
    Cordialement
    Nelly Kitowski

    Répondre
    1. Bertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      Je ne pourrais que vous conseiller de suivre le traitement que le rhumatologue vous a conseillé… Il faudra bien sûr adapter votre pratique sportive à l’avenir. L’alimentation est également très importante. Pour cela, je vous conseille de vous faire suivre par des spécialistes. En diététique chinoise, vous trouverez des adresses sur notre annuaire : http://www.laboratoiresbimont.fr/annuaire-therapeute/ . Si vous souhaitez renforcer votre os, je vous conseille la poudre de perle et le complément Infiniment Perle (pas de contre-indications avec d’autres traitements). La poudre de perle, qui est constituée d’aragonite permet de réminéraliser l’os et de le fortifier. Pour votre cas, le mieux serait une cure d’au moins 3 mois, à raison de 3 gélules par jour. Après, vous pourrez baisser la dose voire arrêter si tout est remis en place. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter les conseillers des Laboratoires Bimont. Bonne journée !

      Répondre
    1. Bertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      Dans votre cas, le blanc est le plus adapté. Pour les sinus, appliquez le baume au dessus des sourcils, sur le front, puis frictionnez avec le revers de la main, 3 à 4 fois par jour. Pour les bronches, vous pouvez l’appliquer sur le thorax. Attention à ne pas approcher le baume des yeux et des muqueuses et n’oubliez pas de vous laver les mains après son utilisation. Bonne journée.

      Répondre
    1. Bertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      Je n’ai pas de retours de personnes l’ayant utilisé pour cela, mais comme le baume rouge relance la circulation de l’énergie, des liquides organiques et par conséquent du sang, cela pourrait vous être bénéfique. Je vous conseille plutôt le rouge. Cordialement.

      Répondre
  2. Flouquet Jeanne

    Le 26/09/16 j’ai raté une marche et puis tombée en vrille pour me retrouver le nez face à la marche. Rien de cassé mais des traumatismes dorso-lombaires musculo-squelettiques. Aujourd’hui 3 semaines plus tard, j’ai toujours des douleurs extrêmement vives, surtout si je ne prends pas de Tramadol. J’aimerai savoir si un des Beaumes des Titans pourrait m’aider à supporter la douleur ?

    Répondre
    1. Bertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      Oui, le Baume des titans rouge peut soulager les douleurs lombaires et musculaires. Il vous faudra l’appliquer 3 à 4 fois par jour là où vous ressentez des douleurs, puis frictionner très vite avec le revers de la main. N’oubliez pas de vous laver les mains après usage ! Bonne journée.

      Répondre
  3. theodorides regine

    Bonjour ! je mange bio depuis longtemps et de façon très équilibrée, mais en nov. 2014 j’ai eu une 1/2 paralysie faciale. Bien qu’ayant « récupéré » mon visage il m’est resté une sorte de vertiges qui se traduit non pas par des nausées ou des maux de tête mais une sensation d’ébriété (alors que je ne bois jamais d’alcool) et ce, environ 2 h. après le levé. Heureusement que je ne travaille plus car c’est handicapant et surtout lassant !… On m’a donné de l’homéopathie et des tas de choses « naturelles » mais rien y fait!
    Connaitriez vous un cas similaire car – à ce jour – personne ne peut mettre un nom sur mon « mal » !
    Merci par avance de votre réponse.

    Répondre