Mincir, un état d’esprit

Mincir, un état d'esprit !

A l’approche de l’été, notre poids devient souvent une préoccupation importante. Pourtant, malgré une alimentation saine ou une activité sportive, les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous.

C’est ainsi que pour retrouver le poids qui nous correspond vraiment, la médecine chinoise nous enseigne d’être avant tout en paix avec nous-mêmes.
Voici quelques clés pour un esprit sain dans un corps sain !

Dire stop aux ruminations

L’émotion liée à la Rate est la rumination mentale, cette utilisation excessive de la pensée qui vire souvent au ressassement voire à l’obsession. Généralement causée par les soucis ou un environnement stressant, la rumination fatigue la Rate, organe majeur de la digestion, provoquant une stagnation de son Qi. S’ensuit alors un mauvais transport des aliments et des liquides organiques, créant une accumulation de Mucosités, c’est-à-dire des graisses sous la peau à l’origine du surpoids.
Un esprit serein et calme est donc l’une des clés pour éviter de grossir.

Gérer ses émotions

Certains troubles émotionnels tels que la colère ou la frustration éveillent souvent une surpression du foie. Or le rôle du foie est de réguler et de faire circuler les liquides dans le corps de manière fluide. Comme pour la rate, s’il est affaibli, les liquides stagnent et se transforment en mucosités.

Pratiquer le lâcher-prise est une bonne solution réguler ses émotions. Cette notion est très importante en médecine chinoise et s’acquière par différentes techniques :

  • La prise de recul (c’est-à-dire se visualiser prendre de la distance ou le faire réellement selon la situation)
  • Pratiquer régulièrement des exercices de respiration
  • Tonifier son énergie vitale en adoptant une alimentation adaptée

Il existe une formule de pharmacopée chinoise, An Shen Bu Xin Pian, qui peut vous aider à ce lâcher-prise. Cette formule calme le Shen et harmonise les relations Rein/Cœur. Elle agit donc contre le stress principalement et vous permet de contrôler vos émotions plus facilement.

Travailler l’image de soi

Certaines personnes peuvent douter de leurs capacités quant à leur perte de poids. Or, il parait difficile d’obtenir quelque chose si vous n’y croyez pas avant même d’avoir essayé. Comme le dit le dicton « ce que votre esprit conçoit, votre corps peut l’entreprendre. », la moitié du chemin est donc faite lorsqu’on croit en quelque chose !

Pour renforcer le lien corps-esprit, il faut se faire confiance, se visualiser atteindre ses objectifs et se le répéter chaque jour afin d’être continuellement dans un état d’esprit positif !

Mon conseil : le coffret Minceur 2.0

coffret minceur bimontC’est en tenant compte de ce lien étroit entre corps et esprit que j’ai créé le Coffret Minceur 2.0. Il comprend 2 boites de Minceur et 1 boite d’An Shen Bu Xin Pian.

Avec le complément Minceur, vous tonifierez votre rate afin d’éliminer les mucosités et l’humidité accumulée dans votre corps. Et parce que notre vie n’est parfois pas facile, stressante ou fatigante, la prise d’An Shen Bu Xin Pian contribuera au lâcher-prise.

 

Copyright Bertrand Bimont 2018. Tous droits réservés.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail

2 commentaires sur “Mincir, un état d’esprit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. DanieL JJ Evrard

    Bonjour !

    Votre exposé est intéressant et reprend les thèmes de relaxation-respiration et méthode Coué ..
    Quels résultats quantifiables attendre d’uen utilisation stricte d’une seule cure ?..

    Dans la fiche les avis « clients » sont trop simples : un seul « bon produit »..daté d’il y a ..un an !!

    Répondre
  2. Cristel

    Bonjour,
    Je trouve que ce billet soulève pas mal de points qui méritent réflexion. Je t’avoue que je n’ai jamais abordé la perte de poids de cette façon. Je pense me documenter davantage sur la question, car cela pourrait être intéressant. Merci pour le partage.

    Répondre