Faire face à la météo maussade

Faire face à la météo maussade

Cela n’aura échappé à personne, où que vous vous trouviez en France, le beau temps n’est pas au rendez-vous ! Au menu depuis plusieurs semaines : pluie, pluie et… pluie ! Difficile de garder le moral dans des conditions pareilles, alors quand en plus le temps réveille de vieilles douleurs endormies… c’est le pompon ! Qui n’a jamais entendu quelque dire : « j’ai mal au genou, c’est qu’il va pleuvoir ! » non, nous ne sommes pas tous des mediums qui s’ignorent, seulement il s’avère que notre corps réagit à ces changements climatiques, et réveille souvent des maux dont on se serait bien passé, notamment l’arthrose du genou.

L’arthrose, qu’est-ce que c’est ?

L’arthrose du genou est une des plus connues mais aussi l’une des plus invalidantes. En effet, les genoux font partie des articulations les plus sollicitées dans notre vie quotidienne, car elle supporte le poids du corps. Evidemment, le vieillissement du cartilage au cours de la vie explique en partie cette perte de mobilité, mais il ne peut pas provoquer à lui seul de l’arthrose, d’autres facteurs rentrent en ligne de compte, comme le surpoids, qui pèse lourd sur ces articulation déjà fortement mises à contribution.

Les symptômes

Les symptômes de la maladie sont l’apparition de difficultés à la marche, à la montée, à la descente d’escaliers ou à la pratique d’un sport. Le cartilage s’usant, l’articulation devient moins facilement mobile, ce qui gêne les mouvements au quotidien. Ces difficultés sont accompagnées de douleurs survenant lors de la mobilisation du genou. Ces douleurs disparaissent généralement lors de la mise au repos du genou. Des poussées inflammatoires peuvent apparaitre conduisant à un gonflement du genou et une intensification de la douleur. L’évolution de l’arthrose varie d’une personne à l’autre et peut être plus ou moins lente.

Conseils pour atténuer la douleur

  • Surveiller son hygiène de vie
  • Eviter le surpoids (il accentue la douleur notamment dans les arthroses de la hanche et du genou)
  • Adapter son activité physique (éviter les sports violents en cas d’arthrose du genou, mais plutôt des sports non-traumatisants : marche, vélo, natation).
  • Eviter la position assise ou debout de façon prolongée

Ce qu’en dit la médecine chinoise

En médecine traditionnelle chinoise, ce désagrément est un « bi » comprenez « algie » qui signifie douleur. Ce bi est plutôt de nature « froid/humidité » ce qui s’applique bien à notre météo locale du moment !

Le syndrome de bi se manifeste par de la douleur, endolorissement, engourdissement des membres des tendons et des articulations, et il se produit lorsque certains facteurs externes (le vent, le froid, l’humidité, la chaleur) déséquilibrent le mouvement des substances vitales en circulation dans notre corps.

Remède issu de la pharmacopée chinoise

La poudre de perle en médecine chinoise est connue pour son action sur l’énergie du rein (qui gouverne les os et les moelles), et son action sur la structure osseuse. Les laboratoires Bimont ont crée Renforcement Mouvement qui est un complément à base de poudre de perle et de curcuma connu pour aider à renforcer le système locomoteur et à maintenir la santé des articulations.

Pour retrouver le complément Renforcement Mouvement, retrouvez-nous sur le site des Laboratoires Bimont : http://www.laboratoiresbimont.fr/restructuration-perle_335.69.htm

Copyright 2015 LABORATOIRES BIMONT Tous droits réservés.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *