Faire face aux troubles digestifs et aux ballonements

Faire face aux troubles digestifs et aux ballonements

Qui n'a jamais eu la désagréable sensation de ballonnements ou même de lourdeurs après les repas ? C'est un mal bien commun qui n'en reste pas moins très gênant, surtout lorsque cela arrive fréquemment et qu'ils sont accompagnés de flatulences (ah bon?).

Nous allons voir dans l'article d'aujourd'hui comment y faire face avec un petit coup de pouce de la pharmacopée chinoise.

Les symptômes

Les sensations de ballonnements et de gonflements peuvent se situer vers le haut de l'abdomen, sous les côtes, dans la région de l'estomac ou encore, vers l'intestin grêle et le côlon. Les ballonnements sont le plus souvent bénins même s'ils ne sont pas moins désagréables et gênants je vous l'accorde…

Attention cependant lorsque la fréquence est trop importante ou qu'ils surviennent inopinément, durent anormalement longtemps et sont très désagréables, voire douloureux.

Nos conseils

Ce qu'il faut faire pour les éviter :

  • Manger lentement
  • Mastiquer correctement
  • Eviter les chewing-gums et autres friandises molles
  • Privilégier les protéines dans l'alimentation et restreindre les aliments très riches
  • Eviter de boire trop froid, cela ralentit la digestion
  • Limiter les crudités, qui demandent un effort de digestion très important à l'estomac

Le coup de pouce de la pharmacopée chinoise

Le complément Shu gan pian : Il est particulièrement indiqué pour traiter les problèmes de digestion tels que les ballonnements, la lourdeur après le repas ou la distension abdominale. Son principe en médecine chinoise détend et mobilise le QI du foie. Il harmonise le foie et l'estomac pour calmer les douleurs. Peut être couplé avec Run chang pian

Retrouvez le complément Shu gan pian sur le site des Laboratoires Bimont : http://www.laboratoiresbimont.fr/shu-gan-wan_366.68.htm

Le complément Run chang wan : Il humidifie les intestins ce qui débloque la voie des selles. Les intestins étant lubrifiés cela permet de contrer les constipations chroniques et/ou légères.

Retrouvez le complément Run chang pian sur le site des Laboratoires Bimont : http://www.laboratoiresbimont.fr/run-chang-wan_364.68.htm

Copyright 2015 LABORATOIRES BIMONT Tous droits réservés.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Un commentaire sur “Faire face aux troubles digestifs et aux ballonements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Renvoi: Orange amère: L'agrume amer aux effets si doux - Tendance Santé