Interview de Bertrand Bimont sur le produit Acoumen

acoumenBertrand Bimont, ancien ostéopathe, diplômé en médecine chinoise et fondateur des Laboratoires Bimont, nous livre une interview sur ses produits, aujourd’hui il nous parle du produit Acoumen, destiné à traiter les problèmes d’acouphènes.

Ce produit est efficace pour quelles problématiques de santé ?

Le produit Acoumen est efficace sur deux axes qui sont :

  • Les acouphènes
  • Le syndrome de ménières (vertiges, vomissements, pertes de conscience)

A condition qu’il n’y ait pas de détérioration interne de l’oreille. Avant toute chose et afin de bien préparer le terrain, il est indispensable pour la personne qui souffre d’acouphènes, de se rendre chez un dentiste (pour d’éventuelles occlusions et problèmes de mâchoire) et chez un ostéopathe pour vérifier qu’il n’y a pas de problèmes au niveau des cervicales.

Il faut savoir que les dents et les cervicales sont deux problématiques pouvant être à l’origine des acouphènes.

De quoi est composée cette formule de pharmacopée chinoise ?

La formule de ce produit est en fait une réunion de deux formules de pharmacopée chinoise, la première agissant sur les acouphènes et la deuxième sur le syndrome de Ménière.

La liste des plantes présentes dans ce produit est la suivante :

Digitale de chine, Cornouiller fruit, Pivoine en arbre racine, Jujubier fruit, Plantain d’eau rhizome, Buplevre chinois racine, Gastrodiae tubercule, Hypromellose (enveloppe végétale)

Quel est son effet sur l’organisme ? Sur quels organes agit ce complément ?

Ce complément a pour effet de rétablir la fonction circulatoire du sang et de l’énergie dans la sphère ORL. Il agit sur deux couples d’organe qui sont rein/vessie et foie/vésicule biliaire, car en médecine chinoise, l’oreille est l’organe externe associé au rein, et le méridien principale et tendino-musculaire de la vésicule biliaire irrigue l’oreille (que ce soit énergétiquement et au niveau sanguin).

Est-ce qu’il y a des contre-indications ?

Non, il n’y a pas de contre-indications connues à ce jour, cependant on note une variation d’acouphènes qui se fait ressentir durant la prise, qui est indispensable au bon déroulement du protocole de traitement.

Peut-on adapter la posologie/ la durée de traitement ?

Oui c’est possible pour la posologie, en moyenne c’est 4 gélules par jour qui sont conseillées (2 le matin, 2 le midi). Il est difficile de connaitre à l’avance la réactivité de la personne au traitement, on peut descendre à 2 gélules par jour en cas d’hyper-réactivité au traitement, à l’inverse prendre plus de 4 gélules par jour n’a aucun intérêt pour ce produit. Par contre la durée du traitement est incompressible, il est indispensable de faire la cure sur 3 mois, et recommandé de la faire sur 6 mois.

Au bout de combien de temps peut-on en sentir/voir les bienfaits ?

Il est nécessaire de faire la cure de 100 jours dans un premier temps, car dans cette période, une variation des acouphènes doit se faire sentir (baisse et augmentation), c’est bon signe, il ne faut surtout pas arrêter le traitement à ce moment-là, c’est signe qu’un travail énergétique est en train de se mettre en place.

Cette base de 100 jours est indispensable pour établir les effets bénéfiques du produit Acoumen, c’est pourquoi c’est le seul produit qui est vendu uniquement en cure, la vente à l’unité ne nous intéresse pas, car nous savons qu’une seule boite ne sera pas suffisante pour avoir des résultats.

Le taux d’efficacité de ce produit est d’environ 55% (baisse significative ou disparition des acouphènes).

Avez-vous d’autres conseils ?

L’efficacité de ce produit peut être accentuée avec des séances d’acupuncture, en stimulant le 3ème point du méridien du rein (3R) qui va nourrir le yin du rein et catalyser l’efficacité du produit.

Vous pouvez aussi tonifier votre rein avec les compléments Liu wei di huang pian 6 comprimés par jour ou Vitalité Source 4 gélules par jour.

Rappelons que ce produit n’est efficace que si les acouphènes sont circulatoires ou à cause du stress, et non causés par un traumatisme subi par l’oreille. N’hésitez pas à vous rendre chez un dentiste ou un ostéopathe pour être sur, et prendre le produit en toute connaissance du terrain.

Retrouvez le produit Acoumen sur le site des Laboratoires Bimont : http://www.laboratoiresbimont.fr/acoumen-cure-100-jours_337.68.htm

Copyright 2015 LABORATOIRES BIMONT Tous droits réservés.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

37 commentaires sur “Interview de Bertrand Bimont sur le produit Acoumen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. MENARD ANNE

    Bonjour, J’aimerais bien essayer ce complément alimentaire mais ne sais pas. Je souffre d’ac. depuis 13 ans, j’ai pris de la quinine ‘un peu en Afrique’ petite, j’ai eu un drain ds l’oreille suite à une plongée sous marine et ensuite en 97 j’ai eu un choc sonore (porte qui claque) ce qui a réveillé peut être mes ac. Je suis anxieuse de nature, lors de massages Tui Na j’ai pas mal de noeud au niveau du crâne, ai porté une gouttière car un peu problèmes dentaires, implants, crispe un peu la nuit….. je porte aussi des appareils auditifs pour l’audition, j’ai 66 ans… j’entends comme des grillons. Merci de bien vouloir me répondre à ce message. Je veux bien essayer vos boîtes mais aimerais avoir votre avis. J’ai consulté bien sûr osthéo, acup. et aussi mon ORL

    Cordialement, ANNE

    Répondre
    1. Bertrand Bimont - Tendance SantéBertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      Comme expliqué dans l’interview, Acoumen est un traitement pour les acouphènes dits circulatoires ou liés à un choc émotionnel. Il n’est pas adapté aux acouphènes liés à un traumatisme sonore ou de l’oreille interne. Or, il semblerait que cela soit un des facteurs déclenchants pour vous (plongée, choc sonore), même s’il est toujours difficile de connaitre la vraie cause des acouphènes. Vous pouvez essayer Acoumen mais je ne peux vraiment pas vous garantir le résultat dans votre cas…

      Répondre
      1. TECHER Jacques

        Bjr.merci de me dire comment se procurer ce traitement. Je réside à l’île de la reunion . J’ai des ac.depuis une bonne vingtaine d’année ,avec des hauts et des bas,mais depuis qq.temps ils sont continus et forts (chuintements,accompagnés de sifflements). A ce jour j’ai consulté plusieurs Orl. Sophrologue. Clinique Jean Causse à Béziers , Martine 0rhesser à Paris ,KINESITHERAPEUTE . sans aucun résultats . Je suis au bord du gouffre et envisage même de me supprimer. Si vous pouviez venir à mon aide je vous en serais très reconnaissant . J’ai 73 ans et j’ai été opéré en 2004 d’un anévrisme de l’aorte abdominale.En 2011 anévrisme de l’aorte ascendante . J’ai donc deux prothèses. J’ai également été opéré d’un hématome sous durable il y a deux ans. Cela dit,je suis malgré tout en bonne forme.Dans l’attente,et vous remerciant à l’avance,soyez assuré de ma profonde reconnaissance.

        Répondre
        1. Bertrand Bimont - Tendance SantéBertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

          Bonjour,
          Les Laboratoires Bimont peuvent vous envoyer ce complément par colis à la Réunion, il n’y a pas de soucis, nous livrons partout dans le monde (les frais de port pour la Réunions ont de 15€). Avez-vous également consulté un dentiste pour savoir si vos acouphènes ne provenaient pas d’un problème de dents? Si la cause de vos acouphènes n’est pas « fonctionnelle » (traumatisme interne de l’oreille, problème de cervicales ou de dents) et qu’ils sont circulatoires, Acoumen est adapté à votre cas. IL n’y a pas de contre-indications avec ce produit. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter nos conseillers par téléphone, qui pourront vous renseigner et répondre à vos questions. Je vous souhaite bon courage… Bien cordialement.

          Répondre
  2. Hochart

    Bonjour,

    Ma mère âgée de 62 ans souffre depuis… 37 ans…d’acouphènes. Elle a subi des chocs émotionnels importants, deux dépressions et voici la 3ème qui s’abat sur elle. Elle a eu un cancer du sein, qu’elle a combattu avec courage et ferveur, elle est actuellement sous traitement (Arymidex) depuis bientôt 3 ans. Ce traitement lourd lui donne des douleurs articulaires (elle souffre aussi d’ostéoporose). Bref, un cas compliqué, douloureux et fragile psychologiquement. Elle a appris à vivre avec « ses oreilles » mais depuis 2 semaines, l’intensité des acouphènes est extrême, à la limite du supportable. C’est ce qui vient de la faire basculer dans ce 3ème épisode maudit de la dépression. Le médecin généraliste lui a prescrit un traitement d’anti dépresseurs, anxiolytiques et somnifères car le sommeil a disparu, tellement le stress et les angoisses sont intenses.
    Je suis désespérée pour elle. Je me documente et je crois en la médecine douce, la médecine Chinoise.
    Elle pratique l’acupuncture, l’homéopathie, la sophrologie mais rien ne semble « pénétrer » cette barrière du stress.
    Elle fait de l’hypertension et est suivie médicalement.
    Vous savez à peu près tout, je passe les détails de son enfance compliquée… peut être l’origine de sa psychologie fébrile.
    Ce traitement pourrait-il l’aider? sans contre indications ?

    merci de me lire, de me comprendre, de nous aider.
    Cordialement,
    Audrey

    Répondre
  3. Marjorie

    Bonjour,
    Je souffre d’acouphènes depuis environ 6 mois, suite à une otite séreuse. Il s’agit d’un sifflement aigu continu. Me conseillez-vous d’essayer ce produit ou pensez-vous que cela ne serait pas indiqué? Devrais-je voir un ostéopathe? Je m’intéresse aussi à l’homéopathie et à l’aromathérapie mais j’avoue être un peu perdue…
    Merci d’avance pour vos conseils.
    Marjorie

    Répondre
  4. pascal frogier

    bonjour ,
    j’ai depuis 3 ans environ , un sifflement dans l’oreille droite. Avec un peu de recul , et tout ce que je peux lire çà et là , depuis en fait que j’ai été mis sous EFFEXOR pour un problème anxiété (depuis 3 ans je n’arrive pas à me défaire de cette merd.) mon psy prétend que non……….mais j’ai lu que ce médicament pouvait entrainer ce genre de symptome. Comme beaucoup j’ai été voire mon dentiste , mon orl , mon osteo ,mon kyro…….j’ai pris du tanakan 40 enfin bref………rien ne marche…. on me dit qu’il faille faire avec!!!!!!!!!!!
    je suis de Polynésie et je ne pense pas que votre complément soit vendu ici.
    qu’en pensez-vous ????

    Répondre
    1. Bertrand Bimont - Tendance SantéBertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      Si la cause de vos acouphènes n’est pas liée à un problème de détérioration de l’oreille interne, un problème de dents ou de cervicales, Acoumen est adapté à votre cas. Il faudrait faire une cure de 4 à 6 mois. Nous pouvons tout à fait vous envoyer la cure en Polynésie. Les frais de port sont de 15€. Bonne journée.

      Répondre
  5. Cabuzel

    Bonjour ,
    J ai des acouphenes depuis 10 ans je suis un traitement pour L hypertension. Coversil , je travail dans le bruit aussi. Puis je prendre acoumen

    Répondre
    1. Bertrand Bimont - Tendance SantéBertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      Il n’y a pas de contre-indications avec votre médicament pour l’hypertension. Il y en a toutefois pour les personnes sous traitement antidiabétique ou anticoagulant. Si vous avez éliminé les 3 causes d’acouphènes : traumatisme interne de l’oreille, problèmes de cervicales, problème de dents, vous pouvez prendre Acoumen. Bien à vous.

      Répondre
  6. desjames

    bonsoir
    J aimerai bien essayece complement alimentaire. Je souffre d accouphenes depuis tres longtemps,je n ai pas la connaissance du depart de ce probleme j ai essaye divert traitements presccrit par un ORLsans resultats.
    j ai des bourdonnements,sifflement ,sensation oreilles bouchers et cela en permanance ,j ai66 ans et cela est tres penible.
    J ai demande a une pharmacie , pour me commander ces boites d ACCOUMEN, mais n on aucune connaissance sur ce produit, se qui ma un peut surpris
    merci de bien vouloir me repondre a se message, je veut bien essayer vos boites, mais j aimerai avoir votre avis consernant mes problemes
    cordialement

    Répondre
  7. Lambeau

    Bonjour j ai des acouphènes depuis 20 ans que je supporte relativement bien depuis un an j ai un bruit supplémentaire dans l oreille gauche qui survient plus avec du bruit fort ou pas et des fois dans le silence ce bruit se transforme des fois en grésillement difficile à supporter et m empêche de dormir solupred me soulage mais des baisse de la dose ça revient pensez vous que acoumen pourrais m aider

    Répondre
  8. Delmas Martine

    Bonjour,
    Pouvez-vous me dire si l’Otospongiose est considérée comme un traumatisme de l’oreille ? et donc si c’est le cas, Acoumen n’est pas conseillé ?
    Merci pour votre réponse
    Martine

    Répondre
  9. mimi

    conseil : j’ai de l’arthrose cervicale mais j’aimerai quand même essayer « acoumen » car coté dents pas de problème. coté cervicale tte les personnes souffrant de ce handicap n’ont pas forcément d’acouphenes…
    je prends des compléments alimentaires « pregnonolone-curcuma-EGCG- beta+, lactibiane,-omega3 »
    qu’en pensez-vous???mon medecin dit que ca ne servira à rien. le bruit s’intensifie jusque dans tout le derriere de la tête parfois.

    Répondre
    1. Bertrand Bimont - Tendance SantéBertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      Si vous pensez que vos acouphènes ne sont pas liés à votre arthrose cervicale ni à un traumatisme interne de l’oreille, vous pouvez prendre le traitement Acoumen. Je ne peux vous répondre sur la prise de vos autres compléments alimentaires, car ils ne sont pas mon domaine… Par contre, vous pouvez prendre Acoumen en même temps, il n’y a pas de contre-indications. Bonne journée !

      Répondre
  10. david

    bonjour ma mère souffre d acouphène depuis 3 mois comme sa elle porte appareil auditif mais elle entend des bourdonnement dans sont oreille vous pense que votre cure pourrai la soulager merci

    Répondre
    1. Bertrand Bimont - Tendance SantéBertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour David,
      Si ses acouphènes sont d’origine circulatoire ou liés à un choc émotionnel, et pas à un problème de cervicales, dents, ou traumatisme interne de l’oreille (perforation du tympan par exemple), Acoumen pourrait lui convenir et la soulager, oui. Bien à vous.

      Répondre
  11. Janine

    Bonjour, j’espère que vous pourrez me dire si mon cas, relève du produit acoumen, je vais essayer de vous expliquer exactement ce qui m’est arrivée. J’ai maintenant 71 ans. Mon premier problème remonte à 1983, j’étais en montagne et une nuit, je me suis réveillée avec la sensation que la chambre entière tournée autour de moi, une envie de vomir par dessus cela, et mon petit séjour s’est transformé en cauchemar, cette sensation de tournis a duré plusieurs semaines. En 1992, j’étais à Nice, et nous avons passé un après-midi à Grasse, qui se trouve au-dessus du niveau de la mer (400m peut être…) bref, les mêmes symptômes se sont reproduits dans la nuit qui a suivi et à mon retour, j’ai passé des radios du cerveau, on a rien trouvé, si ce n’est que j’étais en perte d’équilibre, et cela a duré environ 2 mois… les acouphènes sont apparues, je ne sais pas vraiment quand, car c’est une fois que c’était bien installé que j’en ai pris conscience. de 1980 à 1986, j’ai travaillé en salle informatique, avec deux imprimantes à marteaux très grandes dont la porte pouvait se fermer pour adoucir le bruit… c’était insupportable et je pense que j’ai dû perdre une partie de mon audition à ce moment là. Il fut un temps où j’allais à la piscine, mais, quelquefois, le fait d’avoir de l’eau dans l’oreille à la suite d’un plongeon… J’avais des douleurs à l’oreille, un peu comme lorsque j’ai eu les oreillons étant jeune…!
    Petit à petit, j’ai pris conscience de ces bruits, les acouphènes (bruits métalliques comme des casseroles qui s’entrechoquent, ou alors sifflements -comme en ce moment-), désormais c’est sans cesse, je vis avec ces acouphènes et c’est vraiment pénible. Pour mon audition je suis appareillée, mais cela ne change rien pour ce qui concerne les acouphènes qui sont là en permanence, j’en ai pris conscience, il me semble que c’était en 1990. Les vertiges sont devenus moins fréquents depuis ces dernières années. En vous remerciant, si vous pouvez m’aider…

    Répondre
    1. Bertrand Bimont - Tendance SantéBertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour Janine,
      Dans votre cas, avant de prendre Acoumen, je vous conseille de consulter un ostéopathe si vous ne l’avez pas déjà fait, car vos vertiges (suivis d’acouphènes) peuvent être liés à un problème de cervicales. Je vous conseille aussi de demander à un dentiste si votre occlusion dentaire est correcte car cela peut avoir un impact sur les cervicales et causer des vertiges. Si vous n’avez rien de cela, si la cause n’est pas « mécanique », vous pourrez prendre Acoumen. Bien à vous.

      Répondre
  12. gomez

    Bonjour

    Mes acouphènes sont apparus il y a 3 ans 8 jours après avoir arrêté le Lexomil (1/4 ) que je prenais depuis
    20 ans cela peut il avoir un rapport ?
    acoumen peut il m’aider ?
    merci

    Répondre
  13. Adrien B

    Bonjour,

    J’ai lu toutes vos réponses aux commentaires ci-dessus et je vous remercie pour vos éclairages.
    Je suis passé par le processus ORL, IRM, Test de perte auditive, Osteo, Dentiste et le problème vient de mon stress => Bruxisme et blocage des cervicales à part ça aucun problème auditif.
    J’utilise une gouttière depuis 1 mois et demi et vais chez l’ostéo régulièrement.

    Me conseillez-vous pour autant de commencer l’Acoumen (faire coup double) ou d’attendre de voir les effets de la gouttière ?

    merci,

    Adrien

    Répondre
    1. Bertrand Bimont - Tendance SantéBertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      Si vos acouphènes sont causés à coup sûr par votre bruxisme et vos cervicales bloquées, Acoumen n’est pas adapté à votre cas… Je vous conseille donc de voir comment cela se passe avec votre gouttière, de continuer l’ostéopathie et de travailler sur votre stress plutôt. Bien à vous.

      Répondre
      1. ahmed hamdi

        Je souffre d’acouphènes depuis 15 ans; après diverses consultations chez des médecins ORL. le résultat est le même c’est qu’il s’agit d’oreilles internes et m’ont conseillé de porter appareillages. Depuis Je suis doté de deux appareilles mais ce qui m’agasse c’est le bourdonnement et le sifflement . je me suis rassuré qu’il s’agit de problème d’héritage car j’ai d’autres cas familials . Je n’ai aucune autre maladie; Je souhaite solutionner et relever cet handicap; espérant de trouver solution, vraiment j’en ai marre

        Répondre
  14. GAUTIER-TRIOLLE

    Bonjour,
    Je voudrais comprendre ce qu’on entend pas TRAUMATISME DE L’OREILLE INTERNE.
    Pour ma part un acouphène à gauche est apparu, a priori suite à un bouchon infecté. On l’a levé le bouchon mais l’acouphène est resté. Je n’avais jamais eu aucune otite ni probleme d’oreille avant. Depuis un an ça siffle. Je n’ai pas de maladie de l’oreille interne ni subit de choc auditif. Simplement une petite otite qui a fait basculé ma vie dans l’horreur.
    Dans ce cas, Acoumen marche t-il et que va t-il faire?
    Sincèrement,
    Jonathan

    Répondre
  15. Joseph

    Bonjour, juste pour etre sur, ce produit ne s’applique pas dans le cadre d un traumatisme de l oreille interne (fracture du rocher il y a 20 ans) et aggravation par traumatisme sonore plus recemment ?
    Merci par avance

    Répondre
  16. Marsero

    Bonjour j’ai 30 ans et une maladie de meniere reconnu depuis 2 jours suites à des crises de vertiges. Acoumen peut il m.aider ? Merci

    Répondre
  17. Gilles

    Bonjour, j’ai un acouphène depuis 10 ans à l’oreille gauche, non gênant, mais amplifié depuis 2 mois suite à des manœuvres du tambour céleste, avec légère hyperacousie de l’autre côté. L’orl m’a mis sous PRAXILENE et a rajouté récemment BETASERC. Ce traitement est-il compatible avec ACOUMEN ? D’autre part je suis allé voir un OSTEO qui après une anamnèse complète et un bilan à 15 j m’a dit que mon problème était pour lui d’origine vasculaire profonde du fait de l’évolution sinusoïde de mes symptômes, et m’a renvoyé vers un acupuncteur. J’ai déjà eu une pseudo déstabilisation il y a quelques mois qui a duré 2 semaines (instabilité très légère), mon médecin en cherchant en vain l’origine (analyses sanguines, échographie des organes), mon taux de gammaGT étant alors à 160, il en a déduit un probable virus au foie « qui passera ». Actuellement, mes selles sont claires et les gammaGT sont descendus à 115 (« ils descendent lentement »)… peut-être aussi en rapport ?
    (j’ai eu l’ablation de la vésicule dans la même période que l’apparition de l’acouphène, mais ça n’a sûrement aucun lien)

    Répondre
  18. GL

    Bonjour,

    Existe-t-il un médicament en médecine chinoise permettant de traiter la béance tubaire, c’est à dire l’ouverture non sollicitée de la trompe d’Eustache (« Trompe d’Eustache patulous », qui est le contraire de la catarrhe tubaire)?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement,

    GL

    Répondre
  19. Florence

    Bonjour,

    Je suis le traitement acoumen depuis un peu plus de deux mois et la difference ressentie est incroyable. Je vais bientot terminer mon stock d’acoumen et me demande, dans le cas ou les accouphenes ont fortement diminue, si je dois continuer le traitement ou si je peux m’arreter la. Y-a-t-il un risque que cela reprenne si je ne continue pas ?

    Merci beaucoup

    Répondre