Les reveils nocturnes

Je dois vous avouer que cette deuxième newsletter sur les troubles du sommeil n’était pas prévue, mais aux vues des centaines de retours depuis mardi, je vous apporte plus de précisions.

Je vous parlais des problèmes d’endormissement, or j’ai eu bons nombres de questions sur les réveils nocturnes, nous allons donc en parler dans l’article d’aujourd’hui pour essayer de mieux les comprendre.

Dans la newsletter précédente j’avais glissé un « bon à savoir » qui parlait justement de ces réveils, en expliquant qu’ils surgissaient constamment entre 1h et 3h du matin. Soyons plus précis : c’est le foie ! En même temps cela se comprend, le foie est associé à la colère et la contrariété, quoi de mieux pour nous tenir éveillé la nuit, que la colère (ou le stress) ?

 

Les réveils nocturnes en médecine chinoise

En médecine traditionnelle chinoise chaque organe correspond à un créneau horaire bien défini, c’est ce qu’on appelle le cycle nycthéméral. Si vous souhaitez en savoir plus et consulter le diagramme associé, vous pouvez y accéder en cliquant sur la pièce jointe à la fin de cet article.

Ces réveils sont principalement dus à des problèmes de contrariété (le foie) et de stress, il ne faut donc pas sous-estimer les causes émotionnelles. L’important va être de calmer l’esprit afin qu’il trouve du repos (et vous aussi par la même occasion).

Si vous avez d’autres questions relatives au sommeil, vous pouvez joindre une conseillère des Laboratoires Bimont qui vous aiguillera selon les symptômes que vous présentez.

Dicton du jour : Pour bien s’endormir il faut avoir le ventre le vide et le cœur léger.

 

Le coup de pouce de la pharmacopée chinoise

Le complément Sommeil et moral : Particulièrement actif contre les troubles du sommeil, le réveil nocturne et le stress, « Sommeil et moral » combat également l’état dépressif. Son principe en médecine chinoise nourrit le yin et le sang, en même temps qu’il tonifie le cœur et calme le shen.

Retrouvez le complément Sommeil : http://www.laboratoiresbimont.fr/sommeil-et-moral_367.68.htm

Si vraiment vous êtes assujetti à un environnement stressant, vous pouvez coupler Sommeil et moral avec An shen bu.

Le complément An shen bu : Il régule le shen, apparenté aux émotions et à l’esprit. Ce principe calme le shen et harmonise les relations reins/coeur pour une relaxation maximale. Il agit donc contre le stress principalement et vous permet de contrôler vos émotions plus facilement

Retrouvez le complément An shen bu : http://www.laboratoiresbimont.fr/an-shen-bu-xin-pian_338.68.htm

Si vous constatez des réveils nocturnes persistants entre 1h et 3h vous pouvez faire un travail sur le foie grâce au complément Xiao Yao

Le complément Xiao Yao : Il est principalement utilisé pour soulager les maux de tête et migraines, soigner les hépatites, la fibromyalgie. Son principe en médecine chinoise tonifie la rate, nourrit le sang et harmonise le foie et la rate.

Retrouvez le complément Xiao yao : http://www.laboratoiresbimont.fr/xiao-yao-pian_371.68.htm

 

 

Les reveils nocturnes

diagramme de correspondance organes/horaires/saisons

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *