Soulager les douleurs articulaires

Soulager les douleurs articulaires

La poudre de perle

La perle est un des éléments les plus riches du règne minéral, et elle est très riche en protéines cellulaire, qui permettent de fabriquer les muscles, les os, les cheveux, les ongles la peau.

Elle est aussi riche de 16 acides aminés dont 8 essentiels. Elle contient des oligo-éléments tels que du fer, du zinc et du magnésium et est très riche en aragonite, qui permet de renforcer la trame organique et minérale de l’os, et de stimuler les cellules cartilagineuses.

Enfin elle contient 12% de calcium, qui lui est plutôt très connu pour ses bienfaits sur les os et les dents. Il faut savoir que 3 gélules de poudre de perle couvrent environ 33% des besoins journaliers en calcium.

Justement lorsque l’on souffre d’un manque de calcium, les os sont les premiers touchés et certaines pathologies se déclarent comme l’ostéoporose ou les problèmes de croissance Il faut souligner que la poudre de perle des Laboratoires Bimont est 100% bio disponible, c’est-à-dire que tous ces principes actifs sont totalement assimilable, il n’y a aucune déperdition des qualités du produit, vous profitez de 100% des bienfaits de la poudre de perle.

Le curcuma et la chondroitine

Le curcuma (avec son principe actif la curcumine) est un puissant antioxydant, bien connu chez nous comme épice, il s'avère aussi être très efficace pour soulager les douleurs et lutter contre les maladies inflammatoires (comme l'arthrite) ou encore lutter contre les problèmes de cholestérol.

L'action principale de la chondroitine est de soulager les douleurs articulaires causées par l'arthrose légère ou modérée et ralentir l'évolution de l'arthrose. Elle appartient à la famille des glycosaminoglycanes, connus pour assurer l'élasticité d'une grande parties de nos cartilages, tendons, elle est donc indispensable à notre mobilité.

Le coup de pouce de la pharmacopée chinoise

La poudre de perle en médecine chinoise est connue pour son action sur l'énergie du rein (qui gouverne les os et les moelles), et son action sur la structure osseuse.

Renforcement Mouvement est un complément à base de poudre de perle qui traduit l'alliance de l'orient et de l'occident. Le curcuma contenu dans ce produit aide à renforcer le système locomoteur et à maintenir la santé des articulations. Sa prise est particulièrement conseillée dans les cas d'ostéoporose.

Pour retrouver le complément Renforcement Mouvement, rendez-vous sur le site des Laboratoires Bimont : http://www.laboratoiresbimont.fr/renforcement-mouvement-perle_335.69.htm

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

6 commentaires sur “Soulager les douleurs articulaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Franck

    Bonjour

    je soufre de spondylarthrite depuis 3 ans. Un an d’antinflammatoire n’a rien donné. Le passage au FNT-alpha me fait hesiter à cause des effets secondaires non negligeables.
    je songe donc à l’acupuncture associé à la MTC comme citée dans votre article. Voir la cryotherapie.

    Répondre
  2. CANDEL Chantal

    Bonjour,
    J’ai 52 ans, je souffre d’une polyarthrite rhumatoïde depuis plus de 5 ans et je suis soignée avec du methotrexate.
    Lorsque j’ai trop mal je prends en plus de la cortisone (solupred).
    Me conseillez-vous rhumaclam pour soulager mes douleurs d’articulation aux pieds et aux mains ?
    Merci pour vos conseils.

    Répondre
  3. libert

    bonjour j »ai 53 ans depuis 4 mois j’ai une douleur dans l’aine cote droit qui me fait boiter conclusion de la radio: coxarthrose prédominant nettement a droite et je ne prend aucun médicament la douleur et parfois gênante quel produit me conseillerez-vous pour la douleur et arrêter de boiter merci.slt

    Répondre
    1. Bertrand Bimont - Tendance Santé Auteur de l'article

      Bonjour,
      Pour votre coxarthrose, je vous conseille le complément Renforcement Mouvement pendant au moins 2 mois. La poudre de perle va renforcer l’os et protéger le cartilage pendant que l’harpagophytum, la chondroïtine et le curcuma vont soulager les douleurs articulaires. Le nombre de gélules à prendre par jour est de 2 à 6 par jour, mais pour commencer, il faudrait mieux en prendre 6 puis baisser la dose petit à petit. Bien à vous.

      Répondre