La poudre de perle pour les sportifs et les seniors

La poudre de perle, l’alicament qui fait fureur chez les sportifs de haut niveau !

Les perles ou la nacre transformées en poudre ont de façon fort ancienne été utilisées par les femmes pour leur beauté. Des recherches chinoises et européennes ont permis de mieux utiliser ce matériau vivant pour en faire un tonifiant de premier ordre de l’organisme, qui s’applique particulièrement bien pour soutenir la régénération des os et du cartilage. Depuis très longtemps, les perles sont utilisées à travers le monde comme bijou mais aussi comme substance thérapeutique. De nombreux peuples attribuaient à la nacre qui la compose (et qui tapisse la coquille de certaines espèces d’huîtres) la capacité de fortifier l’organisme et de protéger la peau.

Culture de perles

Pour produire les perles d’eau douce, on élève une moule d’eau douce l’Hyriopsis cumingii ou Cristaria plicata. Les perles sont de formes, de couleurs, de tailles et de lustre très variés car, contrairement aux autres coquillages perliers, les moules ne sont pas « nucléonées ». C’est-à-dire que, contrairement aux perles de bijouterie, on n’introduit pas dans le coquil­lage un noyau appelé nucléon sur lequel, suivant les variétés, le mollusque dépose de quelques dixièmes à quelques millimètres de nacre. Dans le cas des perles d’eau douce, ce sont des morceaux du manteau d’une autre moule d’eau douce qui sont glissés dans le manteau après incision. De ce fait, la perle est totalement constituée de nacre. Beaucoup plus solide que les autres perles de culture, sa forme est toutefois très variable car elle n’est pas guidée par une sphère initiale dans son processus de croissance. Composition la poudre de perle est composée de 12% de calcium,15% de protéine , d’aragonite, de 16 acides aminés parmi lesquels arginine, méthionine, phlysine, phénylanine, cystine, leucine, glycine et histidine. Elle contient des protéines (entre 6 et 12 %), de la silice et de nombreux oligo-éléments : sélénium (1,2 mg/g), zinc (9,3 mg/g), fer (2 mg/g), cuivre (0,3 mg/g), magnésium (11,3 mg/g) et germanium (0,1 mg/g). Enfin, son fort pouvoir antioxydant a récemment été démontré.

En Chine, on confectionnait des sirops pour soigner les bébés. On eut recours à ses qualités toniques quand on se rendit compte que la prise de cette poudre le soir créait des insomnies. On l’utilisa alors pour faire reculer la fatigue et comme tonifiant général de l’organisme.

Les propriétés de la poudre de perle et de l’aragonite

L’aragonite contenu dans la poudre de perle peut se dissoudre dans l’eau ainsi les minéraux qu’elle contient sont libérés et facilement assimilables : calcium en premier lieu, mais aussi soufre, magnésium, zinc, brome, fer, manganèse, cuivre, potassium et strontium t que la protéine apparentée au collagène, protéoglycanes, décorine, cytokines…permettant aux osteoblastes ( cellule indispensable a la régénération osseuse) de se multiplier et de s’activer, créant ainsi un os de qualité supérieure sans autre apport. La poudre de perle, de façon générale, agit sur : ostéoporose, fracture, arthrose arthrite, la croissance osseuse. C’est un tonifiant général du corps et un allié indispensable à l’apport nutritionnel journalier.

Sportif comme senior, l’aliment indispensable

Marc COUGET, nutritionniste du MONPTELLIER HERAULT FOOTBALL CLUB (champion de France en titre) utilise la gamme univers de la perle :ENERGIE,RESTRUCTURATION POUDRE DE PERLE, pour l’ensemble de ses sportifs , footballeurs, golfeur , rugbyman , en convalescence ou pour optimiser leurs performances. Plusieurs clubs de très hauts niveaux sont en négociations avec le laboratoire pour bénéficier de cette gamme haute performance.

Pour les seniors souffrant de carences alimentaires, fatigue, ou troubles osteo-articulaires (ostéoporose, arthrose), la poudre de perle répond a 100% aux problèmes osseux, de nutrition, et besoins journaliers.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *